Ce ruban adhésif insolite permet de manger un wrap sans en mettre partout !
“C’est bon, mais il faut avouer que ce n’est absolument pas facile à manger”. Qui n’a pas prononcé cette phrase en essayant de consommer un délicieux wrap ! Eh bien quatre étudiants ont trouvé la solution !
Du ruban adhésif pour wraps ?
Inspirée par leur propre expérience, quatre étudiants en chimie et en biologie scolarisés dans la célèbre université John Hopkins aux États-Unis ont mis au point un ruban adhésif comestible. Ce dernier permet ainsi aux wraps de garder l’ensemble des aliments dans son contenant. Et ils ont souhaité le nommé le “Tastee Tape”.
Dans un premier temps, ils déclarent s’être renseignés sur les aspects scientifiques de différents adhésifs, puis ils se sont efforcés de leur trouver des équivalents comestibles. L’équipe a ensuite essayé d’associer plusieurs ingrédients et combinaisons. Et ils sont finalement parvenus à la recette finale. Le “Tastee Tape” possède donc une résistance à la traction suffisante. En attente d’un brevet, les membres de l’équipe ont bien évidemment refusé de divulguer leur formule.
Des mois de travail ont été nécessaires !
Après plusieurs prototypes et des mois de travail, les quatre étudiants ont finalement abouti à un résultat ! Il s’agit de bandes rectangulaires de 1,2 cm de large et 2,5 cm de long. Ces dernières sont fixées sur des feuilles de papier paraffiné.
If you watched last night’s @FallonTonight, you may have seen @JimmyFallon taco bout Tastee Tape, an edible adhesive invented by @HopkinsEngineer students! pic.twitter.com/qE3akSYYrP
— Johns Hopkins University (@JohnsHopkins) May 18, 2022
Et pour les utiliser, il suffit tout simplement d’ôter une petite protection, de mouiller la bande adhésive. Puis de l’appliquer sur votre déjeuner. Comme le plaisante l’équipe, les membres de celle-ci ont mis leur invention à l’épreuve sur beaucoup trop de burritos pour réussir à les compter. Un produit qui fait déjà face à une certaine reconnaissance. En effet, Jimmy Fallon, star de la télévision américaine, en a fait mention cette semaine dans son émission.