Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Une grand-mère révèle le « repas du pauvre » qu’elle a mangé pendant la Grande Dépression et les gens prennent des notes…

Publié par Andri R le 23 Août 2024 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une grand-mère raconte qu’elle a traversé la Grande Dépression de 1929 grâce à ses astuces de cuisine. Elle dévoile alors des repas d’une simplicité déconcertante, tout en étant succulents dans sa chaîne YouTube. Si bien que des milliers de personnes « prennent des notes » !

La grand-mère raconte les repas de son enfance !

Cela fait près de 100 ans que tous les pays du monde ont fait face à la Grande Dépression. Une période de crise économique et sociale qui a engendré un appauvrissement général de la population. Certaines familles avaient du mal à joindre les deux bouts. Alors, elles préféraient sauter certains repas !

Pour cette grand-mère, ses parents ont trouvé la méthode idéale pour les nourrir. Fière de son parcours jusqu’à maintenant, elle a donc décidé de partager son secret. La grand-mère en question s’appelle Clara. À travers sa page Great Depression Cooking with Clara, elle nous emmène dans un voyage culinaire très spécial.

Repas-Grand-mere-Clara-Pizza
La vidéo du jour

Alors que son petit-fils assure la réalisation du film, Clara raconte « son enfance pendant la Grande Dépression alors qu’elle prépare des repas de l’époque ». De 2007 à 2012, elle s’est lancée dans un parcours unique en son genre en dévoilant chacune de ses recettes.

Une des meilleures vidéos de Clara est celle où elle prépare « le repas des pauvres ». Tout en réalisant sa recette, la cheffe raconte qu’elle a quitté le lycée à cause du manque de moyens financiers. En même temps, elle montre comment réaliser le mélange de « pommes de terre et de hot-dogs ».

raclette A cause de la pénurie de pommes de terre, il faudra peut-être dire adieu à la raclett […] A cause de la pénurie de pommes de terre, il faudra peut-être dire adieu à la raclette

Quel est le secret de ses préparations ?

Sans aucun détour, Clara raconte son enfance dont une grande partie s’est passée dans la cuisine ! Selon ses dires : « Nous n’avions pas les moyens de nous habiller, mais nous avons survécu ». Elle ajoute aussi : « Nous avons tous survécu. Nous étions tous gros à cause des pommes de terre ».

Manger constamment des pommes de terre est-il réellement bon pour la santé ? À en juger par cette dame qui, au moment du tournage, avait plus de 90 ans, cela n’a rien de dangereux. En guise de repas, ils mangeaient « des pommes de terre avec des pâtes, des pommes de terre frites, des pommes de terre avec des œufs ».

Repas-Grand-mere-Clara-Cuisine

Clara ajoute également qu’ils « mettaient dedans tout ce qui était bon marché ». Une idée très simple, qui lui a valu de nombreux fans sur YouTube. En effet, les gens se ruent pour essayer ses recettes lors de leurs repas.

Un internaute a déclaré : « Moi qui regarde ces vidéos en 2019 : c’est tellement relaxant. Moi qui regarde ces vidéos en 2020 : c’est une prise de notes agressive ». Une autre personne écrit : « Dans cette période économique difficile, je viens de préparer à nouveau le repas du pauvre pour ma famille et ils ont adoré ! Nous sommes le 21 janvier 2024 et toutes ces années plus tard, Clara est toujours dans nos cœurs ».

 Un café lance le burgerito : recette du monstrueux burrito de 800 grammes  Un café lance le burgerito : recette du monstrueux burrito de 800 grammes

Clara nous laisse un immense héritage !

Malheureusement, Clara n’est plus de ce monde pour nous partager ses repas succulents. Elle est partie en 2013, alors qu’elle avait 98 ans. Ses fans ne peuvent pas s’empêcher de se souvenir d’elle.

C’est le cas de cet internaute qui écrit : « Quand on y pense, c’est vraiment incroyable. Clara est décédée il y a sept ans et ses vidéos sont plus que jamais nécessaires. C’est presque comme si Clara nous préparait aux moments difficiles auxquels nous serions confrontés en 2020 ».

Repas-Grand-mere-Clara-recettes

Ses descendants laissent une petite note sur sa chaîne YouTube. Selon leurs dires : « Elle nous a laissé ses recettes et ses histoires et espérait qu’elles continueraient à vous divertir et à vous enseigner, ainsi qu’à vos générations futures ».

Vous voulez découvrir la manière dont Clara préparait ses repas ? Vous pouvez toujours jeter un œil à ses vidéos sur YouTube. Par ailleurs, elle a écrit un livre de recettes disponibles sur les différentes plateformes de vente.

granola-maison-la-recette-ideale-pour-bien-commencer-la-journee  Granola maison : la recette idéale pour bien commencer la journée  Granola maison : la recette idéale pour bien commencer la journée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.