Il avale 1 litre de jus de citron à la paille… en moins de 17 secondes
David Rush a réalisé un record qui fait grincer les dents. Et surtout, on ne veut pas imaginer les brûlures d’estomac qu’il a ressenties après avoir englouti 1 litre de jus de citron à la paille. Regardez la vidéo pour voir ce challenge court mais intense, qui lui aura au moins permis de battre un record.
> À lire aussi : Le record du plus grand gin tonic a été battu avec un cocktail de plus de 1500 litres
Il ne s’était pas entrainé pour réaliser ce record qui brûle l’estomac
Il ne lui a fallu que 16,53 secondes pour réaliser ce record. David Rush, originaire de l’Idaho a battu de très peu le précédent record. Andre Ortolf avait réussi le même exploit, celui d’avaler le plus rapidement possible 1 litre de jus de citron, en 17,12 secondes. Ce qu’il y a d’encore plus impressionnant, mais qui nous rassure en même temps, David Rush indique ne pas s’être entrainé pour réaliser ce record. « Je n’avais même jamais pratiqué ce genre de record avec du jus de citron. En fait, je n’ai avalé un litre de jus de citron que deux fois dans ma vie. Par contre, j’ai déjà pratiqué des dizaines de fois le test de boire un demi-litre d’eau à la paille », explique-t-il avec humour.
> À lire aussi : Il ne boit que du colorant alimentaire bleu pendant 10 jours et le résultat est surprenant ! (Vidéo)
Il arrive à avaler un litre de citron mais va vite le regretter
« J’avais relativement confiance sur le fait que je pouvais boire le liquide rapidement. Juste, je savais que je n’aimerais pas la sensation. » David confirme que rapidement son estomac s’est noué. À la fin de l’expérience, il s’est vraiment senti très mal. « Je ne voulais plus bouger. Il m’a fallu plusieurs minutes de pause avant de pouvoir bouger sans avoir peur de ne pas avoir des fuites de ce que contenait mon estomac ». Toujours dans la finesse de ce record, David ajoute que le Guinness Book des records « ne spécifie par la durée durant laquelle le jus de citron doit rester dans l’estomac, mais j’imagine que pour un certain respect des règles, il vaut mieux que ça reste dedans ».
> À lire aussi : Recette de jus rafraîchissant à l’extracteur de jus : Offrez-vous simplement un rafraîchissement fruité !
Crédits : DaviRush4STEM