Plus de pâte à tartiner El Mordjene en France, pas de panique, voici la recette pour en faire à la maison
C’est un véritable phénomène en France et en Europe, la pâte à tartiner El Mordjene continue d’attirer les consommateurs malgré son interdiction de vente. Alors pour continuer à déguster cette pâte à tartiner qui pourrait surpasser Nutella, le média Konbini a décidé de partager la recette maison de la marque El Mordjene. Peut-être moins bonne que l’originale, mais ça sera à vous d’en juger.
La pâte à tartiner El Mordjene : cette recette maison qui va vous faire saliver
Peu de temps après sa popularité en France, la pâte à tartiner El Mordjene est déjà interdite à la vente. De quoi agacer les consommateurs, qui ont été des millions à se l’arracher dans les supermarchés. Mais pourquoi la pâte à tartiner plaisait-elle autant, au point que même Booba veut des conseils pour s’en procurer ? À priori, c’est son goût unique et sa recette à base de chocolat blanc qui fait sa popularité. Pour autant, plusieurs recettes existent, avec du chocolat au lait ou noir par exemple.
Pour les fans de la pâte à tartiner El Mordjene, la déception est donc très forte. Mais pas de panique, vous pouvez toujours reproduire la recette chez vous. Elle aura peut-être pas les mêmes saveurs que l’originale, mais elle s’en rapprochera étonnamment bien. Sur Instagram, c’est le média Konbini qui a décidé de publier la recette de la pâte à tartiner El Mordjene. « Un bon mixeur, des noisettes, du chocolat blanc et c’est parti » indique simplement le média.
Quelle est cette recette miracle ?
Pour reproduire la pâte à tartiner maison El Mordjene, il n’y a rien de plus simple, et cela ne prendre pas très longtemps à faire :
- 200 grammes de noisettes
- 200 grammes de chocolat
- 20 grammes de lait en poudre
- 10 grammes de lait concentré sucré
- 5 cl d’huile de noisette
- 5 à 10 cl de lait entier
- 1 pincée de fleur de sel
Une fois vos ingrédients préparés, faites revenir les noisettes pendant 5 minutes à la poêle pour les torréfier. Placez-les ensuite dans votre mixeur puis mixez pendant 5 minutes. Après cela, vous devrez faire fondre le chocolat blanc pour l’ajouter dans le mixeur, ainsi que la moitié d’huile, de lait, de lait en poudre et de lait concentré.
La recette de la pâte à tartiner El Mordjene est presque prête. Remixez le tout et ajoutez ensuite le reste de vos ingrédients si cela vous semble nécessaire. Finalisez la préparation en ajoutant votre pincée de fleurs de sel. Avant de vouloir tester les biscuits aux pépites de chocolat farcis à la pâte à tartiner El Mordjene, mettez le mélange dans un pot. Vous pouvez enfin déguster votre pâte à tartiner maison.