Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

L’horrible vérité sur la fabrication du surimi (vidéo)

Publié par Jeanne Tilly le 06 Mar 2020 à 14:06

La vraie recette du surimi dévoilée…

Attention les yeux, ce que vous allez voir est plus qu’écoeurant ! Vous voyez le film L’Aile ou la Cuisse avec Louis de Funès et Coluche ? Et bien ici c’est pareil ! Au cours de son émission La Quotidienne, la chaine de télévision France 5 a diffusé un reportage d’une industrie fabricante de surimi qui a bien voulu ouvrir ses portes aux journalistes. Le but était de montrer la véritable recette de ces mystérieux bâtonnets de poissons car les Français sont les « deuxièmes plus gros consommateurs au monde ». Il était donc urgent de s’intéresser à ces 53 000 tonnes de surumi consommées chaque année par la France. Et il est vrai que ça fait froid dans le dos lorsqu’on découvre le reportage.

Si vous souhaitez découvrir ce reportage de quelques minutes, vous pouvez aller voir notre vidéo juste au-dessus. Mais attention à vous, vous risquez d’être choqués par ce que vous verrez !

Pas de crabe dans surimi

C’est difficile à croire mais le surimi ne contient pas de crabe ! En effet, sa matière première n’est autre que de la chaire de poissons. Afin que les consommateurs retrouvent le goût du crabe dans le surimi, les industries ajoutent un arôme sous forme liquide, c’est tout ! Et la couleur orange, vous savez d’où elle vient ? D’un simple extrait de paprika ! Et non vous ne rêvez pas ! En plus, dans ces petits bâtonnets de poissons vous pourrez retrouver de l’huile de colza, de la fécule de pommes de terre ou encore un bon nombre d’additifs pas très sains pour la santé (polyphosphate, sorbotil, glutamate et encore pleins d’autres) ! Ces révélations sont vraiment alarmantes lorsqu’on sait que la France est le second plus gros consommateur de ce produit…

Et encore, vous n’avez pas vu le reportage, on vous invite donc à le découvrir dans notre vidéo afin de tout savoir sur le surimi !

 

Source : France TV Info

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.