Attention rappel de saumon chez Lidl : Avez-vous acheté ce produit?
Des cubes de saumon qualité sashimi font l’objet d’une campagne de rappel dans de nombreux magasins Lidl. Les produits sont suspectés d’une « présence de Listeria monocytogènes » . Voici la liste des magasins et des départements concernés.
>>> A lire aussi : Lidl va régaler les gourmands avec ce nouveau produit pour la cuisine qui fait déjà fureur
Du saumon commercialisé chez Lidl rappelé
Depuis jeudi 23 septembre, des cubes de saumon qualité sashimi de 250 grammes de chez Lidl ont été rappelés. D’après le site rappel.conso.gouv, il y aurait une suspicion de Listeria monocytogènes. L’article concerné par le rappel a été commercialisé dans 24 départements du 14 au 22 septembre. Soyez donc prudents !
Le lot concerné est le numéro 221256, le code-barres du produit est : 4056489370567. Sa date limite de consommation est le 24 septembre 2021. Les clients qui ont acheté ce saumon sont invités à ne surtout pas le consommer.
Il est préconisé de détruire le produit ou bien de la rapporter en magasin. Si vous décidez de la ramener dans un magasin Lidl, cela vous permet d’être remboursé par l’enseigne. La procédure de rappel prend fin le mercredi 17 novembre 2021.
Cubes de saumon qualité sashimi chez Lidl https://t.co/o0b8XaDN5g
— Alertes 60 Millions (@alerte_rappel60) September 24, 2021
Quels département ont concernés ?
Les personnes qui auraient consommé le saumon concerné par la procédure de rappel doivent rester prudentes. En cas de fièvre ou de courbatures, consultez votre médecin sans attendre. La listériose est une maladie qui peut être grave, dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines !
Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. En effet, des formes graves de la maladie peuvent entraîner des complications neurologiques.
Les commerces concernés par ce rappel de produit sont situées dans trois régions : Normandie, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs dizaines de magasins Lidl sont concernées, notamment dans les villes de Toulouse, Caen, Pau ou encore Royan par exemple. La liste de tous les magasins est disponible ici.
>>> A lire aussi : Une liste de courses à imprimer avant d’aller au supermarché : l’idéal pour ne rien oublier