Rappel de produit : Ne consommez surtout pas ces fromages !
Il n’est pas rare que les industries rappellent leurs produits après la mise en rayon. Pour les consommateurs, il est déjà parfois trop tard. À cause de la présence de salmonelle, certains fromages ne doivent pas être consommés. Les entreprises rappellent les produits. Voici lesquels !
>>> À lire aussi : « Le prix du carburant en baisse ce vendredi » annonce Michel-Edouard Leclerc
Présence de salmonelle : ne consommez pas ces fromages !
Pas de panique, la salmonelle ne conduit pas (ou très peu) au décès. Ce 10 mars, la Ferme Dumesnil rappelle plusieurs fromages à cause de la présence de salmonelle. Il s’agit du 76 camembert commercialisé entre le 14 et le 16 février dernier, correspondant au lot « le76250122 » , et du Carré Fécampois sous le lot « carr250122 » commercialisé entre le 21 et le 24 février 2022.
Deux autres fromages sont également rappelés pour la même raison : le Parceye , sous le lot « py250122 », commercialisé entre le 7 février et le 2 mars, et enfin le P’tit Havrais, mis en rayon entre le 8 et le 10 février. Les lots correspondants sont « pth250122 » et « gh250122 » . Si vous devez vérifier, pensez à bien regarder le numéro de lot de votre fromage. Il est préférable de rendre le produit en magasin, ou de le détruire. L’entreprise vous conseille de ne pas consommer ces fromages, en raison de la présence de la salmonelle.
>>> À lire aussi : « Autant crever de faim » : les téléspectateurs choqués par un reportage sur les cantines scolaires
La salmonelle, c’est quoi ?
Si vous consommez ces fromages, vous risquez de vous en mordre les doigts. Lorsque la salmonelle est présente dans un fromage, cela peut être dangereux pour la santé du consommateur. Bien entendu, ça peut aller de la petite à la grosse infection. Les symptômes surviennent entre 6 et 72 heures après la consommation du produit infecté.
Les femmes enceintes et les enfants peuvent être confrontés à des symptômes plus importants. Il est donc important de prendre en compte le rappel du produit, et de ne surtout pas le consommer. Même si elle est la plupart du temps sans grande gravité, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation indique que l’infection peut parfois nécessiter une hospitalisation.
>>> À lire aussi : Pamplemousse : quels sont les bienfaits de cet agrume sur notre corps ?