Rappel de produit : attention à ces gnocchis contaminés par une bactérie
J’aime les gnocchis, juste à poêler ! Vous connaissez tous cette célèbre publicité de Lustucru. Eh bien, on vous conseille de rester sur cette marque. En effet, d’autres de ces pâtes font l’objet d’un rappel.
Attention aux gnocchis Métro Chef !
Après une célèbre marque de lait, ce sont ces petites pâtes que les enfants adorent qui ne doivent pas être consommées. En effet, le produit « paquet de gnocchis de pommes de terre de 1kg Métro Chef » fait l’objet d’un rappel. Vous l’avez peut-être dans votre frigo ou vous l’avez vu dans le rayon plats cuisinés de votre supermarché. Attention, ce produit peut être dangereux pour la santé ! Ici, on évoque la possible présence d’une bactérie.
La bactérie en question, Bacillus cereus, aurait été retrouvée dans ces aliments à un taux au-dessus du seuil d’alerte. Encore une fois, merci Rappel Conso pour l’avertissement. Les lots de gnocchis porte le numéro 1442 et le code-barre 3439496603001. Ils ont été en rayon du 02/06/2022 au 12/07/2022.
Si vous en avez consommé et que vous ressentez les symptômes d’une intoxication alimentaire telles que des douleurs abdominales, des nausées ou encore de la fièvre, allez vite voir un médecin. Vous pouvez les ressentir entre 8 et 16 heures après l’indigestion du gnocchi. Les personnes à risques telles les plus âgées mais aussi les enfants sont à surveiller de près car elles pourraient développer des formes plus graves. Rappelez-vous que cela a notamment été le cas lors de la contamination des pizzas Buitoni.
Pénuries, rappels de produit, difficile de bien manger en ce moment
Si vous en avez dans votre frigo, jetez-les ou allez vous les faire rembourser avec le ticket de caisse. Vous avez jusqu’au 13 août pour les retourner. En tout cas, si vous voulez réaliser une gnocchiflette, optez pour une autre marque.
En lisant tout ça, on se demande bien ce qu’on peut encore manger en France entre les pénuries de produits de première nécessité et les rappels. On pourrait presque se dire qu’heureusement que la canicule fait baisser notre appétit.
En tout cas, faites bien attention à vous et à ce que vous consommez !