Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Attention, si vous achetez du riz, certains paquets contiennent des larves

Publié par Elodie Gros-Désir le 19 Déc 2023 à 21:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rappel-Conso a signalé un nouveau rappel de produits sur son site. Cette fois, il s’agit de sachets de riz basmati de la marque Comptoir du grain, vendue chez Leclerc.

À lire aussi : Rappel de Coca-Cola : Plusieurs cas d’intoxication révélés

Nouveau rappel consommateur : du riz basmati concerné

Soyez attentif. Selon un récent post sur le site gouvernemental Rappel-Conso, les sachets de riz basmati de 1 kg de la marque Comptoir du grain présentent des risques.

La vidéo du jour

C’est pourquoi ils font l’objet d’un rappel « pour des risques de contamination, d’origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition » .

Vendus chez Leclerc, tous les sachets de riz basmati de la marque ne sont pas concernés. En effet, seules les références de la marque vendues entre le 28 août et le 13 décembre sont visées.

Rappel consommateur : du riz basmati rappelé en magasin

À lire aussi : Rappel de produits : vous ne devriez pas acheter ces brioches

Les clients peuvent se faire rembourser jusqu’en février 2024

Deux dates de durabilité sont affichées sur les emballages : les 16 et 17 août 2025. Les produits présentant le code « 3594700024164 », suivi du code additionnel « 09 » sont concernés par ce rappel.

Selon Rappel-Conso, ces sachets sont susceptibles de contenir des « insectes non inertes », comme des « larves » . Le site indique, qu’il est « recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient [ces produits] de ne pas les utiliser » .

Les détenteurs des paquets de riz de la marque Comptoir du grain concernés, pourront se faire rembourser en magasin jusqu’au 15 février 2024.

Riz comptoir du grain

À lire aussi : Ikea : Attention, cet objet que tout le monde possède et fait l’objet d’un rappel

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.