Rappel de produit à cause d’allergènes : ce sandwich vendu chez Monoprix concerné
Vous avez maintenant l’habitude, mais c’est un nouveau rappel de produit qui fait rage ce 19 mai 2022. Après le surimi contaminé, c’est un autre met qui est impliqué. Il s’agit en réalité d’un sandwich vendu chez Monoprix, un rappel qui intervient à cause d’allergènes très importants.
Rappel : la Baguette Jambon Emmental de Monoprix concernée
Autant dire qu’en ce moment c’est très compliqué de manger un sandwich de qualité. Qu’ils soient industriels ou faits maison, vous n’êtes plus à l’abri. En effet, nous avons déjà parlé de ce jambon contaminé, mais maintenant, c’est carrément un sandwich entier qui est concerné. Le produit qui subit un rappel est un sandwich de chez Monoprix. Il s’agit de la Baguette Jambon Emmental. Ce produit présenterait de gros risques d’allergies et doit donc être ramené en magasin (pour un remboursement) ou jeté.
La Baguette Jambon Emmental Monoprix concernée par ce rappel est celle présentant une DLC (date limite de consommation) entre le 16/05/2022 et le 21/05/2022.
Un sandwich très dangereux pour les allergiques aux graines de sésame
Cette fois, pas de panique, il n’y a pas de pesticides dans la sauce. Par contre, ce produit Monoprix subit un rappel à cause d’allergènes importants et dangereux. Selon Rappel Conso, le sandwich aurait un défaut d’étiquetage. Ainsi, ce lot ne mentionnerait pas la présence de sésame dans son pain. Un gros risque, surtout pour les personnes allergiques aux graines de sésame. En effet, si vous êtes allergiques au sésame et que vous achetez ce sandwich, rien n’indique dans sa composition qu’il y en ait dedans.
De ce fait, nous vous conseillons de ramener au plus vite ce produit chez Monoprix pour avoir un remboursement. Pour les personnes qui ne sont pas allergiques, vous pouvez le consommer, mais faites attention quand même. En ce qui concerne les symptômes d’une allergie au sésame, les voici : bouffées de chaleur, urticaire, éruptions cutanées, rougeurs, démangeaisons, etc.
#RappelProduit
La Baguette Jambon Emmental – MonoprixRisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Suite à la détection d’un défaut d’étiquetage ne mentionnant pas la présence de sésamehttps://t.co/tYKd4wwUnm pic.twitter.com/SAhVVVbx39
— RappelConso (@RappelConso) May 17, 2022