Voici les quatre aliments qui « empoisonneront activement » votre corps selon un chirurgien
Vous avez envie d’avoir un corps parfaitement sain dans quelques années ? Alors, préparez-vous dès maintenant ! Pour ce faire, un chirurgien vous conseille de ne plus toucher à ces quatre aliments. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Le choix des aliments pour un corps sain
Il n’y a pas que les adeptes de la perte de poids qui doivent faire attention à leur alimentation. En fait, il existe des règles précises que tout le monde devrait respecter concernant les aliments à ingérer. Le principe consiste à les varier autant que possible. Cela va combler tous les besoins nécessaires !
Il existe plusieurs familles d’aliments. Ce sont les produits laitiers, les graisses (les bonnes), la viande-poisson-œufs, les fruits et légumes et les féculents. En consommer un tous les jours suffit pour avoir une santé de fer. Il y a également un autre point essentiel à ne pas oublier. Vous l’aurez deviné, il s’agit de boire beaucoup d’eau !
En contrepartie, il existe des denrées qu’il vaut mieux éviter pour le bien de la santé. Le Dr Jeremy London, un chirurgien spécialiste en opérations concernant le cœur dévoile des détails assez surprenants. Sur TikTok, il raconte qu’on en mange très souvent dans notre quotidien ! Ainsi, il faut faire très attention.
Des aliments populaires, mais très dangereux !
Les premiers aliments que le Dr London recommande de ne plus consommer sont ceux venant de la restauration rapide. Selon ses dires : « La plupart de ce qui est disponible dans les chaînes de restauration rapide est un “produit alimentaire comestible“, ce n’est même pas de la vraie nourriture ».
Bien sûr, ces aliments ultra-transformés sont succulents et on a envie d’en manger tous les jours. Mais pour éviter tout risque sur la santé, il vaut mieux les consommer avec modération. Par contre, les produits laitiers constituent un véritable paradoxe dans le régime alimentaire humain, d’après ce médecin. Selon lui, les végétaliens ont absolument raison de ne pas aimer cela !
Toujours d’après le Dr London : « Nous sommes les seuls mammifères à boire du lait en dehors de la petite enfance et nous le buvons d’une espèce différente. Pensez-y ». Et effectivement, cela fait réfléchir ! À la place, il vaut mieux opter pour des alternatives plus saines comme les produits à base de plantes.
Des boissons à absolument éviter !
Tous ceux qui mangent un plat au fast-food ne peuvent pas s’empêcher de commander une boisson gazeuse et non alcoolisée. À première vue, ce genre d’aliment semble inoffensif. Pourtant, le Dr London dévoile des composantes loin d’être saines. En effet, ces boissons sont essentiellement faites de produits chimiques et de sucre. D’où leur appellation de « mort liquide » par ce chirurgien !
La deuxième boisson à ne plus consommer, bien évidemment, est l’alcool. Tous les médecins du monde s’accordent à dire que c’est mauvais pour la santé. Il s’agirait même d’un des aliments qu’il ne faut plus consommer !
L’OMS est très claire quant à la classification de ce genre de boisson. Selon cet organisme, il s’agit d’une substance « toxique, psychoactive, addictive et cancérigène ». Pire que n’importe quel autre aliment, c’est « absolument toxique pour chaque cellule de notre corps ». Ainsi, « même une consommation modérée et occasionnelle » provoque de gros dégâts.