Rappel de produit : attention à ce poulet contaminé que vous mettez sûrement dans vos salades
Vous avez une envie de poulet dans votre salade ? Alors attention, ne prenez pas n’importe lequel. En effet, les allumettes de poulet de la marque Arabi sont en procédure de rappel pour risque de contamination à la Listeria.
Attention à ces allumettes de poulet !
Encore un rappel de poulet. Après celui de la marque Volantry il y a quelques mois, c’est celui de la marque Arabi qui pose problème. En effet, la barquette 230g d’allumettes de poulet fait l’objet d’un important rappel en magasin. La bactérie Listeria a été détectée dans ce produit, il ne faut donc absolument pas consommer ce poulet. On le sait la Listeria est très dangereuse et peut notamment provoquer la maladie de la Listériose.
Voici les références des produits que vous devez immédiatement jeter ou ramener en magasin : lot L2207005 avec le GTIN 3760238430433, date limite de consommation entre le 18 et le 31 août. Vous les avez trouvés en magasin jusqu’à ce mardi et depuis le 2 août. Vous avez pu les acheter dans les enseignes suivantes :
- Carrefour
- Cora
- Spar
- Smart Foods Market
- Au rayon frais
- Prodila
Surveillez l’apparition de symptômes
Si c’est trop tard et que vous avez déjà consommé ce produit, comme pour ces nuggets, vous devez rester vigilant à l’apparition de potentiels symptômes. Fièvre, maux de tête et courbatures peuvent apparaitre plusieurs jours après la consommation. Si c’est le cas, allez rapidement voir un médecin et indiquez-lui votre consommation de ce produit en rappel. Une vigilance accrue est de mise pour les femmes enceintes et les personnes fragiles. Elles peuvent développer des formes graves de la Listériose, dont le délai d’incubation s’étend jusqu’à 8 semaines.
Rappel Conso vous donne toutes les consignes et les informations détaillées sur ce rappel. Vous en trouverez bien d’autres sur leur page Twitter.
On ne sait vraiment plus quoi manger. Entre le poulet et les brochettes contaminées ainsi que la pénurie de viande, ça devient l’enfer…