Attention à ce poisson de chez Lidl contaminé par la bactérie Listeria
Après un rappel massif de crustacés, c’est au tour du thon de faire l’objet d’un rappel de produits. En effet, ce poisson vendu chez Lidl est potentiellement contaminé à la bactérie Listeria, il ne faut donc absolument pas le consommer. Voici tous les détails communiqués par Rappel Conso.
À lire aussi : Lidl : Attention, rappel de produits sur cette viande
Un pavé de thon vendu chez Lidl en procédure de rappel
Il n’y a pas que les bonbons qui sont rappelés en ce moment. Ce pavé de thon est également suspecté par les autorités sanitaires. D’après Rappel Conso, un poisson vendu dans l’enseigne Lidl serait contaminé à la Listeria. Le poisson suspecté d’être contaminé à la Listeria est un pavé de thon qualité sashimi, sans marque.
Le code-barres du produit est le suivant : 4056489614463. Concernant le numéro de lot incriminé, le voici : 9222690077. D’après Rappel Conso, ce poisson possiblement contaminé à la Listeria aurait été commercialisé entre le 27 et le 30 septembre dans de nombreux magasins Lidl. Sa date limite de consommation, elle, est fixée à la date du 10/10/2022.
À lire aussi : Rappel de produits : attention à ces fromages contaminés à la Listéria
Un poisson potentiellement contaminé à la Listeria
Comme pour ce lait pour bébé, Rappel Conso préconise aux personnes qui ont acheté ce pavé de thon de jeter le produit. Il est aussi recommandé d’ouvrir l’emballage avant de le jeter, afin que personne ne prenne le produit dans vos poubelles et ne le consomme. Vous avez également la possibilité de demander un remboursement en ramener ce poisson contaminé au magasin Lidl. Sinon, si vous n’avez plus le produit, le ticket de caisse correspondant suffira.
Dans le cas où vous auriez consommé ce poisson, attention à vous et à vos symptômes. La Listeria est une bactérie qui peut s’avérer très dangereuse. Si des symptômes apparaissent, veuillez donc vous rapprocher d’un médecin. Pour rappel, voici les symptômes possibles que provoque la Listeria : fièvre intense, maux de tête et courbatures.
#RappelProduit
Pavé de thon qualité sashimi – sans marqueRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Détection de Listéria monocytogenes inférieur à 10 avant DLChttps://t.co/cCrCEb8KOH pic.twitter.com/tWqeaNhyia
— RappelConso (@RappelConso) October 4, 2022
À lire aussi : Rappel de produit : attention à ces compotes dans vos supermarchés !