Des commandes Burger King livrées dans des sac McDonald’s… la nouvelle folie de l’enseigne de burgers !
De nouveau, Burger King a tapé très fort dans le domaine de la publicité et des coups de communication. Dans plusieurs villes de France, l’enseigne a une nouvelle choisi de « troller » son principal concurrent, McDonald’s, pour piéger ses clients. Ainsi, à l’occasion du 1 avril synonyme de journée des blagues et du piège amusant, les consommateurs ont reçu leurs commandes dans des sacs… du McDonald’s.
>>> A lire aussi : -20% sur toutes vos commandes Burger King : ce bug informatique fait des heureux !
Poisson d’avril
Encore un succès marketing et de publicité à inscrire au compteur de Burger King. Car solliciter les émotions des consommateurs permet à coup sûr de marquer également leurs esprits. Cela s’appelle du marketing émotionnel, et en sollicitant l’émotion du rire en ce 1er avril, l’enseigne a une nouvelle fois réussi à prouver sa grande efficacité. En effet, en cette journée du poisson d’avril, l’enseigne a décidé de faire livrer chaque commande à domicile… dans des sacs McDonald’s.
Si les clients ont d’abord été surpris, c’est au moment d’ouvrir le sac et d’y découvrir un mot laissé par Burger King qu’ils ont alors compris la supercherie. « On vous a bien eu ! », est-il alors écrit à l’intérieur du sac sur lequel repose le logo de McDonald’s. Un succès qui s’évalue grâce aux nombreux partages des clients sur les réseau sociaux.
>>> A lire aussi : Burger King déclare sa flamme à McDonald’s ! (Vidéo)
Burger King – McDonald’s, c’est de bonne guerre
Voir les deux géants du fast-food dans une guerre de la communication n’est pas nouveau. En effet, la dernière campagne ayant marqué les esprits était notamment celle de Burger King, qui proposait à ses clients d’aller chez McDonald’s et chez tous ses autres concurrents pour venir en aide à un secteur des fast-foods et restaurants en grand danger.
>>> A lire aussi : Burger King clash McDonald’s en beauté : la toile s’enflamme !