Pizza Hut lance une pizza… au ramen
Pour commencer l’année, Pizza Hut annonce une collaboration inédite avec la chaîne de ramen Tenka Ippin. Cette association marque le lancement d’une toute nouvelle gamme de produits, dont la première pizza : Kotteri-fuu Ramen Pizza.
>>> A lire aussi : Surnommée « visage de pizza » à cause de son acné sévère, la transformation de cette jeune femme est incroyable !
Une pizza inédite
Nouvelle année, nouvelle collab’ : connexion USA – Japon ! Pizza Hut s’associe avec la chaîne de ramen Tenka Ippin pour créer un plat inédit sur le marché. La pizza Kotteri-fuu Ramen comprend une pâte croustillante et des nouilles accompagnées de garnitures familières telles que du porc chashu et des oignons verts.
Kotteri-fuu signifie « style épais », en référence au bouillon « kotteri » épais et riche servi dans le restaurant de ramen, qui bénéficie de 50 ans d’histoire et est classé N°1 dans les sondages de popularité. Avec un bouillon crémeux Tenka Ippin, composé d’os de poulet et de plus d’une douzaine de légumes différents. La firme américaine a également réinventé une sauce qui recrée fidèlement le goût d’un bol de ramen.
Pizza Hut dans la sauce
Le média Japan Today rapporte que le fast-food américain a mis six mois à confectionner ce nouveau produit. Disponible uniquement au Japon, les magasins Pizza Hut proposeront la pizza Kotteri-fuu Ramen jusqu’au 12 février. Un prix abordable dans les gammes habituelles de l’entreprise américaine, soit 13 dollars, soit 1 980 JPY.
Une collaboration qui pourrait faire grincer des dents ! Si la pizza au saumon ou à l’ananas divise encore aujourd’hui, les divergences d’opinions sont nombreuses autour de ce plat originaire d’Italie. Alors, quand les États-Unis et le Japon s’associent pour confectionner un plat typiquement européen, cela suscite de nombreuses réactions. Autre point à noter, le récent « bad buzz » de Pizza Hut s’immisçant dans le conflit israélo-palestinien a fait couler beaucoup d’encre. En attendant les réactions des internautes…
>>> A lire aussi : Un client poignarde un restaurateur car sa pizza n’était pas prête à temps