Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Peut-on utiliser un sachet de thé plusieurs fois ?

Publié par Elisa GERLINGER le 30 Déc 2020 à 8:02

Vous pensiez qu’un sachet de thé ne s’utilisait qu’une seule fois ? Détrompez-vous. Selon les sortes de thé, il peuvent se réutiliser de nombreuses fois.

La suite après cette publicité
thé

>>> A lire aussi: Salade en sachet : vous n’en achèterez sans doute plus JAMAIS après avoir lu ceci

Il est souvent naturel et automatique de jeter le sachet de thé après l’avoir infusé dans de l’eau chaude. Mais c’est une erreur. Celui-ci peut être utilisé plusieurs fois, et ainsi réduire le gaspillage et faire des économies. Plus le sachet est utilisé, et plus le goût du thé sera léger. Mais il reste tout aussi bon pour votre palais et votre santé. Selon les sortes, il peut être infusé jusqu’à cinq fois ! Sachez que la réutilisation est plus simple avec des sachets de thé vert ou blanc par rapport aux mélanges plus sombres.

Comment utiliser son sachet selon son thé ?

La suite après cette publicité

En effet, le thé noir est connu pour sa force et donc résiste moins bien à de multiples infusions. La deuxième et la troisième utilisation le rendra moins corsé, mais tout aussi agréable. Et c’est le même principe pour les thés aromatisés. Quant aux thés verts et blancs, leurs saveurs sont conservées après même deux ou trois infusions.

Les thés Pu-Erh sont fermentés pendant des années comme un vin pour obtenir une saveur unique. Leurs sachets peuvent donc se réutiliser de nombreuses fois. La saveur sera toujours la même, même après dix tasses. Quant aux thés Oolong, les sachets peuvent être infusés deux à trois fois, voire plus selon sa qualité.

>>> A lire aussi: Des sachets de weed tombent du ciel en Israël : un drone lâche gratuitement du cannabis dans les airs

La suite après cette publicité

Comment conserver ses sachets ?

Mais comment bien conserver ses sachets pour une prochaine utilisation optimale ? Il faut les garder dans un endroit humide, un verre d’eau par exemple, pour éviter la prolifération des bactéries. Ensuite, la deuxième infusion ne doit pas être trop rapprochée ni trop éloignée dans le temps de la première. Quelques heures suffisent. Après cela, le thé n’aura plus le même goût. Vous avez maintenant l’astuce pour économiser vos sachets de thé et bien les conserver.

>>> A lire aussi: Voici la raison pour laquelle vous devriez conserver les sachets de silica gel présents dans vos boîtes de chaussures

La vidéo du jour