Pénurie : Cette eau qui pourrait disparaitre des rayons
Alors que l’espoir renaît face à la pénurie de carburant, un autre bras de fer se joue actuellement autour des prix des bouteilles d’eau Évian entre Danone et les géants de la distribution. En effet, tandis que le groupe était déjà en discussion depuis quelques semaines avec Intermarché… C’est à présent à Géant de dialoguer.
>> À lire aussi : Carburant : Total fait une grande annonce, la pénurie va-t-elle alors prendre fin ?
Danone gonflerait beaucoup trop ses prix
Alors que des délinquants avaient déjà semé la panique lors de la pénurie de carburant… À quoi doit-on s’attendre si l’eau commence à devenir difficile à trouver ? Déjà absent de quatre Intermarché sur cinq… Il s’avère qu’à présent, le pack 6 × 1,5 l d’Évian ne va plus être proposé dans un supermarché français Géant Casino sur deux, comme l’indiquent BFM Business, ce mercredi 12 octobre 2022.
En effet, l’opposition entre Danone, propriétaire de la marque d’Évian, et plusieurs géants de la distribution, continue de s’intensifier en raison de l’inflation. Et tandis que la hausse du prix des matières premières, ainsi que de l’énergie, aurait, selon Danone, entraîné une augmentation importante des coûts de production… Il s’avère que pour Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires (Intermarché), les prix demandés par le groupe seraient gonflés.
« On connaît l’augmentation du prix du transport, […] du plastique. […] Les demandes qui sont faites ne sont pas raisonnables » .
>> À lire aussi : « On est en Afrique. » : Un chroniqueur dérape complètement sur CNews à propos de la pénurie de carburants. (Vidéo)
Va-t-on tout droit vers une pénurie d’eau en bouteille Évian ?
Et alors que certains n’hésitent plus à poignarder pour une histoire d’essence… François Eyraud, directeur général de Danone France, a répondu à ces accusations en affirmant que la situation était mal évaluée. En effet, comme il l’explique à nos confrères, une bouteille d’Évian 500 ml est faite en plastique recyclé. Une matière différente du plastique conventionnel. Et qui coûte beaucoup plus cher…
Il a également indiqué qu’il désirait que les deux géants de la distribution revoient leurs jugements. Ceci afin de continuer de proposer à leur clientèle les eaux du groupe.
>> À lire aussi : Sandrine Rousseau réagit à la pénurie de carburant et appelle à la « grève générale »