Peau de banane: découvrez 15 usages inédits de cette partie de la banane trop souvent négligée
Les peaux de bananes finissent bien trop souvent dans nos poubelles. Pourtant, elles peuvent au même titre que la banane, avoir des vertus pour notre corps et se révéler pratiques au quotidien. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez recycler les pelures de vos bananes, c’est juste ici!
1. Un bon fertilisant
Mettez une peau de banane à tremper dans un grand récipient d’eau. Mélangez ensuite un volume de cette eau avec de l’eau claire, et arrosez vos plantes avec. Vous obtiendrez un excellent fertilisant pour vos plantes.
2. L’ingrédient secret pour plus de papillons
Si vous souhaitez que votre jardin soit pullule de papillons, n’hésitez pas à jeter des morceaux de bananes un peu partout. En effet, le goût sucré des bananes les attire
3. … et les oiseaux
Tout comme les papillons, les oiseaux adorent le goût sucré des bananes. Si vous placez des petits morceaux au bord de votre fenêtre ou sur une plateforme dédiée sur votre balcon, ils n’hésiteront pas à passer vous rendre de fréquentes visites.
4. Un allié idéal pour le compost
Comme elles se décomposent rapidement, les peaux de bananes sont un élément indispensable pour votre compost. De plus elles contiennent beaucoup d’éléments nutritifs bénéfiques aux jardins et potagers.
5. Un purifiant naturel
Plusieurs études ont montré que les peaux de bananes absorbaient les toxines présentes dans l’eau des rivières et contaminées. Notamment les métaux lourds tels que le mercure ou le plomb.