Cette pâtisserie est parfaite pour l’hiver
Vous recherchez la pâtisserie parfaite pour cet hiver ? Découvrez ce dessert qui va éveiller toutes les papilles…
Un dessert très apprécié
La pâtisserie Mont-Blanc est sans aucun doute le dessert incontournable de la période hivernale. Adoré par les grands et les petits, son nom s’inspire des sommets enneigé des Alpes, mais ses ingrédients également. En effet, elle est composée d’une meringue, nappée de chantilly, et associée à des vermicelles de crèmes de marron. Sur le dessus, nous retrouvons aussi, une pointe de sucre glace. En parallèle, découvrez cette recette qui pose problème…
La recette de cette pâtisserie incontournable
Appelée également Monto Blanco en Italie ou encore la torche aux marrons en Alsace, cette pâtisserie est très appréciée. Elle peut notamment être dégustée à la pause goûter, accompagnée d’un chocolat chaud ou d’une tasse de thé. Les origines de cette pâtisserie restent vagues, puisque certains pensent qu’elle a été inventée en Italie tandis que pour d’autres, elle a été créée à Paris au XXème siècle.
Alors pour réaliser cette pâtisserie, vous aurez besoin de : 200 grammes de crème de marrons, 4 blancs d’Å“ufs, 80 grammes de sucre glace, 60 grammes de sucre en poudre et enfin, 30 centilitres de crème liquide entière.
Dans un premier temps, vous allez devoir préchauffer votre four à 100°C et préparer la meringue en fouettant les blancs d’Å“ufs, puis en ajoutant le sucre en poudre, petit à petit. Ensuite, ajoutez le sucre glace puis formez 6 cercles de 8 centimètres de diamètre environ, avec une poche à douille. Créez également 6 cercles de 6 centimètres de diamètre, le tout sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier sulfurisé. Enfin, enfournez pendant une heure, puis laissez refroidir une fois cuit. En parallèle, découvrez cette recette qui va vous séduire à coup sûr !
Une fois ces étapes terminées, mettez la crème liquide au congélateur pendant 15 minutes, et réalisez la chantilly. Pour cela, une fois froide, battez la crème liquide avec le reste du sucre glace. Prenez un grand disque de meringue, posez le et recouvrez-le de chantilly. Placez ensuite le disque plus petit et recouvrez à nouveau de chantilly. Mettez le tout au frais pendant une demie-heure. Pour finir, vous n’avez plus qu’à déposer la crème de marron à l’aide d’une douille à vermicelles. Le tour est joué !
Alors, que pensez-vous de cette recette ? Laissez-nous un commentaire ! En attendant, découvrez cette recette qui ne fait pourtant pas l’unanimité…