Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Pâques : cette photo horrible montrant la quantité de sucre dans un œuf en chocolat va vous horrifier !

Publié par Mathilde Aimard le 30 Mar 2024 à 16:29

Vous rêvez de chocolats pour les fêtes de Pâques ? Après avoir vu cette photo, vous allez être tout simplement dégoutés… Découvrez !

Les fêtes de Pâques arrivent à grands pas…

À quelques jours des fêtes de Pâques, de nombreuses personnes se ruent sur les chocolats pour se faire plaisir. Mais récemment, une étude plus approfondie sur la quantité de sucre présent dans ces œufs, a répugné les internautes.

La vidéo du jour

En effet, les œufs à la crème sont les chocolats les plus appréciés lors des fêtes de Pâques. Des petites friandises gourmandes, qui séduisent aussi bien les petits que les grands, mais qui sont, bien entendu, pas très bonnes pour la santé… En attendant, découvrez la mauvaise nouvelle pour les amateurs de chocolat…

Pâques chocolat actu
@ldbible

La quantité énorme de sucre dans un œuf en chocolat !

Ces petites friandises au chocolat sont appréciées de tous. Mais voilà, l’image qui a récemment circulé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, a mis en avant la quantité de sucre présent dans les chocolats de Pâques.

Sur cette image, nous pouvons découvrir une quantité incroyable de sucre : pour un petit œuf de 40 g, il faut compter 177 kcal, 6,1 grammes de matière grasse, 3,7 grammes de matière saturée, 0,06 g de sel, et…26,5 g de sucre a déclaré le site web de Cadbury.

Pour rappel, une personne âgée de plus de 11 ans, la quantité quotidienne de sucre est de 30 g. Si vous mangez un petit œuf au chocolat, vous êtes déjà presque à la limite… En parallèle, découvrez sans attendre cette recette de gâteau au chocolat qui va éveiller vos papilles à coup sûr !

Alors, saviez-vous qu’il y avait autant de sucre dans les œufs au chocolat ? Donnez-nous votre ressenti ? En attendant, découvrez cette blague concernant une femme qui a reçu des chocolats pour la Saint-Valentin…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.