Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Panzani fait un beau geste envers les étudiants en leur offrant des pâtes

Publié par Sacha JOUANNE le 15 Mar 2021 à 16:00

L’entreprise, spécialisée dans les pâtes, Panzani a décidé de soutenir les étudiants qui font face à la précarité durant cette crise sanitaire. Elle distribuera alors 40 000 paquets de pâtes à des associations étudiantes. Cette campagne de dons a lieu durant toute la semaine et essentiellement en Ile-de-France et à Marseille.

La suite après cette publicité
Panzani-pâtes

>>> A lire aussi : Bonne nouvelle : Leclerc prépare une surprise pour les étudiants pour des repas à prix mini !

La suite après cette vidéo

Panzani vient en aide aux associations étudiantes

La suite après cette publicité

Afin de lutter au mieux contre la précarité étudiante, l’entreprise Panzani a décidé d’offrir dès aujourd’hui et pendant une semaine, 40 000 paquets de pâtes aux associations étudiantes, ce qui représente environ 200 000 repas selon Le Parisien. Cette opération se déroulera dans la région d’Ile-de-France ainsi qu’à Marseille. « Devant cette situation exceptionnelle, il nous semblait important de prendre part aux différentes mobilisations » , a déclaré Valérie Bauchêne, directrice marketing de Panzani. Elle a également indiqué que la marque a été « particulièrement touchée » par la précarité étudiante.

Selon Le Parisien, plusieurs tonnes de pâtes seront alors livrées à des associations étudiantes d’Ile-de-France comme Linkee ou encore Cop’1. Une aide très bien vue par ces associations. Le président de Linkee, Julien Meimon, a notamment jugé cette opération de « importante et réjouissante » . « Nous allons avoir des stocks de pâtes qui vont nous servir pour plusieurs distributions » , a-t-il déclaré. « Elle contribue à garnir notre garde-manger » .

De plus en plus d’étudiants précaires

La suite après cette publicité

Cette aide de Panzani est très importante afin d’aider certains étudiants qui sont de plus en plus dans le besoin. Un constat partagé par Julien Meimon qui a indiqué que cette précarité étudiante a été « relativement sous-estimée » . Il a également indiqué que « les étudiants sont de plus en plus nombreux » . Son association distribue environ 150 000 colis de 6 à 7 kilos de produits frais et sec aux étudiants dans le besoin selon Le Parisien. Mais depuis plusieurs mois, Linkee a indiqué, au quotidien, qu’elle « répond à une demande considérable et inattendue »

En conséquence, la directrice marketing de Panzani, Valérie Bauchêne espère que cette campagne de dons effectuée par son entreprise permettra à d’autres géants de l’agroalimentaire de suivre le même chemin.

>>> A lire aussi : Agathe Auproux : son magnifique geste pour les étudiants en détresse

La suite après cette publicité