Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

L214 attaque Burger King dans une vidéo choc

Publié par Fanny Jacob le 01 Juin 2022 à 16:04

Si en Allemagne vous pouvez manger des burgers aux fraises, en France, nous avons bien plus l’habitude du burger au poulet. Ou à défaut, les nuggets. Avec ses prix très compétitifs, Burger King est d’ailleurs le roi du chicken burger, après ses concurrents KFC et McDonald’s. Mais savez-vous comment sont élevés les poulets utilisés pour cette viande ? L’association de protection des animaux L214 vous offre une piqûre de rappel et s’attaque directement au géant Burger King. En détournant son opération Burger Mystère, l’association distribue des « Burgers Vérité » aux gens dans la rue. Découvrez ça dans la vidéo située ci-dessous.

L214 dénonce les conditions d’élevage des poulets de Burger King

Ce n’est pas la première fois que l’association L214 s’attaque à des géants du fast-food comme Burger King. L’association de défense des animaux s’est penché sur plusieurs dossiers, comme celui de cette vache retrouvée dépecée. Mais, cette dernière action de L214 nous a particulièrement marqués.

En effet, dans plus de 30 villes de France, L214 a détourné le concept de Burger Mystère instauré par Burger King afin de dénoncer l’élevage intensif des poulets par la chaîne de fast-food. À l’aide de boites à burger et nuggets blanches affublées d’un « ? » dessus, L214 a distribué à des milliers de personnes des « Burger Vérité » . L’association est même allée jusqu’à infiltrer le réseau de livraisons de repas de ces villes. Elle a notamment distribué ces Burger Vérité à des livreurs (Deliveroo, etc.) afin qu’ils les donnent à leurs clients.

Des « Burger Vérité » pour percuter la marque et la population

Ceux qui ont dénoncé les conditions d’élevage de la marque Denkavit ont frappé fort cette fois-ci.

« Des militants de L214 habillés avec un uniforme Burger King détourné ont distribué des boîtes à burger un peu particulières devant des points de vente Burger King dans une trentaine de villes en France, ainsi qu’à des livreurs venus récupérer des commandes passées sur les grandes plateformes de livraison de repas. Les boîtes de « Burgers Vérité » contenaient un QR code permettant de découvrir en images les pratiques cruelles de Burger King et de signer la pétition sur burgerking.stopcruaute.com pour demander à la chaîne de s’engager fermement contre le pire de l’élevage intensif. À ce jour, la pétition a été signée par plus de 70 000 personnes » , a alors expliqué l’association L214 au sujet de l’opération Burger King.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.