Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

« Un mélange de colorants et de pesticides » , « Tellement bon » : Le débat fait rage au sujet du Nutella pour la Chandeleur

Publié par Sacha JOUANNE le 02 Fév 2022 à 17:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce jour de Chandeleur, la tradition est bien évidemment de faire des crêpes. Pour les plus gourmands, le Nutella est l’élément indispensable de cette fête chrétienne. Seulement, le débat sur les bienfaits de ce produit fait une nouvelle fois rage sur la toile. De nombreux internautes ont souhaité alerter à ce sujet, et d’autres ont montré leur amour pour la fameuse pâte à tartiner.

nutella-chandeleur-debat-twitter-internautes-crepes

>>> A lire aussi : McDonald’s : un employé vous explique pourquoi vous ne devriez pas prendre de grande frite

Le débat autour du Nutella pour la Chandeleur fait rage sur Twitter

Il est l’heure de faire sauter les crêpes ! En effet, ce mercredi 2 février est marqué par la Chandeleur. Lors de cette fête chrétienne, il est de tradition de faire des crêpes et de les déguster en famille. Salées ou sucrées, c’est selon votre envie. Seulement, pour certains, il est presque impossible de se passer du Nutella.

Comme souvent chaque année au moment de cette période, le débat autour de la fameuse pâte à tartiner fait rage sur le net. Ces dernières heures, plusieurs internautes ont voulu faire comprendre aux amoureux du produit que le Nutella n’est pas du tout bon pour leur santé. « Il ne s’agit bien notoirement que d’organismes génétiquement modifiés, d’un mélange de colorants et de conservateurs, de pesticides, d’hormones et autres inventions de la modernité » , a notamment écrit un twittos. « Tant pis, c’est tellement bon » , lui a répondu un internaute.

La vidéo du jour

Des solutions alternatives ?

Sur Twitter, d’autres individus ont également pris la parole lors de cette Chandeleur pour dénoncer le fait que le Nutella serait à l’origine de la déforestation et de la mort de nombreux animaux à cause de l’exploitation de l’huile de palme, très présent dans le produit de la marque Ferrero.

Mais il est très compliqué de faire changer d’avis celles et ceux amoureux du Nutella. Pour cette fameuse fête chrétienne, plusieurs d’entre eux n’ont pas hésité à partager leur bonheur de manger des crêpes avec la fameuse pâte à tartiner Ferrero. « Pour ceux qui l’ignorent aujourd’hui c’est la chandeleur et qui dit chandeleur dit Nutella » , a notamment écrit un autre twittos.

https://twitter.com/youpitralalaaaa/status/1488859225442947075

Ce grand débat sur le réseau social est notamment l’occasion pour d’autres internautes de proposer des solutions alternatives au Nutella. Certains d’entre eux ont notamment mis en avant des produits sans huiles de palme, comme la pâte à tartiner de la marque Lucien Georgelin ou encore celle de Nocciolata.

>>> A lire aussi : Ce qu’elle va découvrir dans son gigot d’agneau va surement vous rendre vegan (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.