Nutella : bientôt la fin pour la célèbre pâte à tartiner ?
Si de multiples associations sensibilisent les consommateurs sur les conséquences de la production du Nutella dans le monde, vous êtes encore nombreux à en manger. Mais une mauvaise nouvelle pourrait bien gâcher votre plaisir. Alors que McDonald’s supprime ses potatoes, la célèbre marque de pâte à tartiner Nutella pourrait bientôt disparaître.
À lire aussi : Grave incident chez M&M’s : deux employés de tombent dans la cuve de chocolat
Nutella bientôt supprimé des rayons des supermarchés ?
L’huile de palme présente dans les pots de Nutella constitue un véritable danger écologique. C’est d’ailleurs cet aliment principal qui pourrait ne plus avoir sa place dans les pots de la célèbre marque de pâte à tartiner.
En effet, le gouvernement indonésien a décidé, en avril 2022, de limiter les exportations afin de se concentrer sur les consommateurs de son pays, comme le rapporte Le Figaro. De ce fait, la marque Nutella pourrait bientôt ne plus pouvoir se fournir en huile de palme et donc, ne plus produire sa pâte à tartiner. Alors que Starbucks a sorti une boisson à la saveur très spéciale, l’enseigne Nutella se retrouve dos au mur.
À lire aussi : Quel est le meilleur fromage au monde ? La France n’est même pas dans le top 10 !
Non, ce n’est pas une décision tournée vers l’environnement !
Depuis plusieurs années, les spécialistes et associations préviennent des dangers de l’huile de palme. En effet, sa production a pour conséquences une importante déforestation et la disparition de multiples espèces comme les orangs-outangs. Et pour la santé, les conséquences sont également néfastes. Alors qu’une femme s’est goinfrée au Nutella pour avoir les plus grosses fesses du monde, l’Indonésie a décidé de limiter l’exportation de l’huile de palme par souci d’économie, et non par respect pour l’environnement.
Face à la hausse des prix de production, d’important et d’exportation, le gouvernement indonésien souhaite se concentrer sur les consommateurs du pays. L’Indonésie fournissant 20% des besoins de Nutella en huile de palme, le risque de voir disparaître la célèbre pâte à tartiner des rayons n’est pas encore très forte. Mais la production sera ralentie.
À lire aussi : Philippe Etchebest : le chef crée l’indignation des internautes avec sa recette de quiche lorraine