Noël : comment faire son foie gras au micro-ondes ?
Noël approche rapidement, et vous êtes déjà nombreux à vous pencher sur l’achat des cadeaux. Pendant que certains s’offrent un sapin à 1400 euros, d’autres se prennent la tête pour concocter le repas de Noël parfait.
Et parmi les incontournables, le foie gras va encore caresser les papilles de millions de personnes en France. Et sur TikTok, un créateur de contenus a dévoilé sa recette à faire au micro-ondes.
Faire son foie gras au micro-ondes, c’est possible
Les fêtes de fin d’année se préparent dès maintenant. Car oui, vous allez encore une fois devoir supporter votre famille tout un repas avant d’ouvrir les cadeaux présents sous le sapin.
Alors pour rendre le moment plus agréable, autant préparer un repas qui va étonner tous vos convives. S’il ne faut pas oublier de s’acheter un calendrier de l’avent original afin de patienter jusqu’à Noël, il va également falloir se pencher sur le menu. Sur TikTok, le créateur de contenus @qistoh a partagé sa recette de foie gras.
Mais attention, la recette sort de l’ordinaire. Car oui, vous pourrez faire votre foie gras au micro-ondes. Etrange, me direz-vous. Et pourtant, le Tiktokeur nous fait saliver. Il vous faudra évidemment du foie gras que vous allez recouvrir de sel, de poivre et de quelques épices.
L’homme décide de ne pas mettre d’alcool dans sa préparation, mais conseille « l’armagnac ou le cognac » pour donner d’autres saveurs à votre foie gras. Après avoir mis vos épices, placez le produit dans une terrine préalablement filmée. Filmez le tout une nouvelle fois.
Une cuisson rapide au micro-ondes
Lorsque votre foie gras est placé dans la terrine, il va falloir passer à l’étape cuisson. Pour cela rien de plus simple, selon @qistoh, qui dévoile la recette de son oncle « chef cuisinier » . « 2,30 minutes à 900 Watts » au micro-ondes, et vous obtenez une cuisson « parfaite » .
Le créateur de contenus indique cependant que le produit va rejeter pas mal de gras, et qu’il est donc important de bien le filmer. Une fois la cuisson terminée, placez une autre terrine par-dessus et filmez le tout.
Cela aura pour effet de faire « pression » sur le foie gras. Laissez reposer pendant un à deux jours. Et il vous suffira ensuite de défilmer le produit. Le Tiktokeur conseille cependant de vérifier la cuisson avant de le découper et de le servir.
Et pour le service, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez proposer le foie gras en apéritif ou en entrée. Et s’il est encore trop tôt pour vous partager une astuce recette simple et efficace, pourquoi ne pas plutôt se pencher sur la décoration de votre sapin de Noël ? Eh oui, il va falloir s’y mettre… La neige arrive !