Nespresso : Gros changement sur les capsules de café
Nespresso a décidé de faire un pas pour protéger notre planète. En effet, la filiale du géant Nestlé a annoncé qu’elle allait prochainement lancer une capsule de café à base de papier compostable à domicile.
>> À lire aussi : Le Saviez-vous : quand a été inventé le café gourmand ?
Nespresso soucieux de l’environnement
Près de quarante ans après sa création, la capsule de café Nespresso, qui connait un succès fou, s’apprête à changer de design. En effet, ce lundi 21 novembre 2022, le géant a indiqué lancer en France et en Suisse sa première capsule sans aluminium.
Composée à base de pulpe de papier compressée, et d’une couche de biopolymère, cette capsule nouvelle génération est donc compostable à domicile. Une petite révolution pour le groupe suisse, qui avait pourtant toujours assuré que seul l’aluminium pouvait assurer la fraîcheur de son café.
>> À lire aussi : Vivre plus longtemps en buvant du café, c’est possible !
Un lancement officiel au printemps prochain
Le groupe Nespresso indique que ces nouvelles capsules, compatibles avec les machines existantes, seront lancées au printemps prochain en France et en Suisse. Puis, dès 2024, dans plusieurs autres pays européens.
Mais étonnamment, cette nouveauté ne remplacera pas les dosettes alu. En effet, selon Guillaume Le Cunff, directeur général de la filiale, elle viendra s’ajouter à leur offre de capsules en aluminium. Il conclut, en rappelant à ce sujet, que ces dernières sont également recyclables. Et qu’elles sont par ailleurs fabriquées, à 80 %, à base d’aluminium recyclé. Vous avez ainsi à présent le choix pour préserver notre planète, à votre manière.
>> À lire aussi : A quelle heure prendre son premier café ? Voici la réponse !