M&M’s annonce des bonbons « tous féminins »
Certaines idées se voulant féministes ne sont pas toujours bonnes à prendre. Cette année, pour la prochaine journée célébrant la femme et ses droits le 8 mars prochain, M&M’S a pris une décision. L’objectif est de commercialiser des bonbons « tous féminins » à l’aide de personnages de la marque entièrement féminins. Une idée qui a perturbé les internautes.
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Dans les publicités, une idée amusante ou engagée peut parfois échouer. Hélas pour la société Mars, la campagne pour la journée des droits des femmes a plutôt indigné les consommateurs et internautes.
Plus de personnages féminins chez M&M’S
Dans les faits, il s’agit de proposer des éditions limitées avec des bonbons M&M’s uniquement de couleurs vert, brun et violet. Ce sont les mêmes teintes que les personnages féminins de la marque. En effet, au tout début, il n’y avait que deux personnages, masculins évidemment. Le rouge souvent révolté et le jaune un peu simplet.
Pour inclure davantage de diversité dans leur publicité, la société de sucrerie a développé de nouveaux personnages de sexe opposé avec plus de personnalité. Chaque paquet vendu permettra à la société Mars de redonner un dollar à l’ONG She Is The Music et We Are Moving The Needle, qui favorise l’inclusion des femmes dans l’industrie du disque.
Même si l’intention est bonne, les clientes ne sont pas convaincues par le résultat. Séparer les bonbons en fonction du sexe et du genre, est-ce vraiment une bonne idée ?
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Un flop chez les consommateurs
Le groupe Mars a donc fait sa campagne de publicité et les consommateurs ont immédiatement réagi. Pour de nombreux clients, la réflexion est simple, qui voudrait penser au sexe de son chocolat avant de le déguster ?
Sur le réseau social Twitter, les réactions ne se sont pas fait apprendre, et ce coup de com’ est visiblement tombé à l’eau.
« Je ne me suis littéralement jamais sentie moins célébrée en tant que femme »
« Les stagiaires en marketing ont-ils eu cette idée pour un projet scolaire ? »
« Nous voulons juste le droit à l’avortement ».
Heureusement, la marque a également proposé un concours à l’occasion de cette journée. Il suffit de mentionner une femme qui fait bouger les choses pour peut-être recevoir une bourse de 10 000$ pour amener un projet professionnel à bien. Dix lauréates seront présentées par la marque M&M’s via les plateformes et les réseaux. Alors top ou flop ?
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