Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : un vrai boulanger de métier goûte le McBaguette… son verdict est sans appel…

Publié par Quentin VIALLE le 18 Nov 2020 à 14:21

La célèbre chaîne de fast-food McDonald’s, a ressorti le 10 novembre son McBaguette. Le sandwich de chez McDo se veut fabriqué « à la française » avec un bon pain français. Est-ce vraiment le cas ? Un boulanger de Toulouse nous donne son avis (tranché) sur ce fameux McBaguette.

Le McBaguette : l’atout « 100% français » de McDo

La vidéo du jour

Des journalistes de La Dépêche du Midi se sont rendus à Toulouse chez un certain Jean Lapoujade, gérant de deux boulangeries. Il est aussi un véritable amoureux du pain, lui qui a co-écrit un livre à ce sujet. Alors que McDonald’s propose à nouveau le McBaguette, ce boulanger a donné son avis concernant la qualité de ce sandwich. Un sandwich « préparé avec de la farine Label Rouge et doré au four chaque jour en restaurant« , selon McDonald’s. Alors, est-ce véritablement le cas ? Verdict !

A lire aussi >>> McDonald’s dévoile une grande nouveauté pour 2021 pour les végétariens !

L’avis de ce boulanger

Au moment même où Jean Lapoujade sort le McBaguette du sac, sa réaction ne se fait pas attendre. « On voit directement qu’il s’agit d’un pain précuit« . Il poursuit ensuite son expérience en commençant à le déguster. Selon lui, le pain n’est pas exécrable, mais il pourrait être de meilleure qualité. « Ça a une allure de fraicheur mais c’est un peu un ‘trompe couillon’« . D’après lui, le pain sèche trop vite. Pour autant, le boulanger ne critique pas McDonald’s car il estime que ce n’est pas pire « que ce que l’on trouve dans certaines pseudo-boulangeries« .

Pour ce qui est de la viande et de la cuisson, Jean Lapoujade ne préfère « pas en parler« … A la fin de son jugement sur le McBaguette, il invite tous les Français à faire eux-mêmes leur recette de burger maison, pour plus de qualité, plus de fraîcheur, mais aussi plus de saveurs !

A lire aussi >>> McDonald’s : Voici les produits que les employés ne commanderaient jamais…

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.