McDonald’s annonce un très gros changement sur ses menus !
La politique de McDonald’s s’améliore considérablement depuis plusieurs années. Cette fois-ci, le géant américain s’attaque à un nouveau défi. La chaîne de fast-food adoptera le Nutri-Score dès cet été.
>>> À lire aussi : McDonald’s : dans son hamburger, elle fait la découverte d’une chose… assez dégoutante !
McDonald’s se lance un nouveau défi
Depuis plusieurs années, la politique de McDonald’s change considérablement, pour un meilleur impact écologique. La chaîne de fast-food a notamment réduit le plastique. Depuis peu, elle utilise des oeufs de poules élevées en plein air. Désormais, l’entreprise se lance un nouveau défi.
En effet, McDonald’s s’attaque à la valeur nutritionnelle de ses produits. Ainsi, l’enseigne de fast-food se félicite sur Twitter : « Dès cet été, McDo sera la première enseigne de restauration rapide à afficher le Nutri-Score de ses produits. »
D’abord, le Nutri-Score sera disponible sur l’application et le site de McDonald’s. Ensuite, les bornes de commandes en points de vente afficheront le score nutritionnel des produits. Pour rappel, le Nutri-Score a été créé par Santé publique France et attribue une note de A à E aux aliments.
>>> À lire aussi : Un employé de McDo révèle pourquoi vous devriez toujours demander votre ticket au McDonald’s
La chaîne de fast-food adoptera le Nutri-Score
Les équipes de la firme américaine sont fières de cette nouvelle étape qui est dans la continuité d’une « stratégie nutritionnelle de plus de 15 ans ». En effet, depuis plusieurs années, McDonald’s a engagé de nombreux changements dont la réduction du sel et des matières grasses dans ses produits ainsi que la création d’une charte qualité agroécologique.
Cependant, ces modifications restent encore insuffisantes pour les associations. Ces dernières continuent de dénoncer l’entreprise qui continue d’acheter des produits qui participent à la déforestation, entre autres.
De ce fait, dans son secteur d’activité, McDonald’s sera la première enseigne à oser adopter le Nutri-Score. Un choix qui permettra peut-être à l’entreprise de se démarquer de ses concurrents et d’imposer de nouveaux standards dans ce secteur.
>>> À lire aussi : McDonald’s : il commande un McMuffin et va avoir une très mauvaise surprise en l’ouvrant !