McDonald’s: les Happy Meal plus sains pour la santé ? Des révélations étonnantes…
McDonald’s a défini il y a deux ans des objectifs pour rendre ses Happy Meal plus sains. Qu’en est-il aujourd’hui ?
En 2018, McDonald’s a défini quatre objectifs globaux de Happy Meal pour offrir un repas plus équilibré à ses jeunes clients. L’entreprise a fait le point mercredi alors qu’elle arrivait à mi-chemin de son échéance initiale de 2022. « Nous savons combien il est important de donner aux parents des choix de menus qui leur permettent de nourrir leurs enfants en toute sérénité » , a déclaré Julia Braun, directrice de la nutrition mondiale chez McDonald’s, dans un communiqué.
« Nous reconnaissons qu’il y a toujours plus de travail à faire dans ce domaine, et nous restons déterminés à utiliser notre taille et notre échelle pour soutenir les enfants et les familles alors que nous continuons à faire évoluer le Happy Meal« .
Des Happy Meal plus sains
Depuis cette annonce, McDonald’s a vendu plus de 2,5 milliards de Happy Meals contenant des fruits, des légumes, des produits laitiers allégés, de l’eau, des protéines maigres ou des céréales complètes. Voici les quatre objectifs de l’enseigne de fast-food: offrir des repas équilibrés, simplifier les ingrédients, être transparent avec les informations nutritionnelles du Happy Meal, et un marché responsable.
Qu’en est-il aujourd’hui pour McDonald’s ?
Où en sont ces objectifs aujourd’hui ? McDonald’s répond. En 2019, 43 % en moyenne des offres de Happy Meal Bundle répondaient aux critères nutritionnels sur les 20 principaux marchés (contre 32 % auparavant). McDonald’s Chine a par exemple remanié son offre de Happy Meal Bundle, qui comprend désormais automatiquement un fruit ou un légume.
Actuellement, 93 % des produits du Happy Meal ne contiennent pas d’arômes artificiels, de colorants artificiels ajoutés ou de conservateurs artificiels. Les 20 principaux marchés de McDonald’s ont fourni des informations nutritionnelles complètes pour une moyenne de 88 % des menus « Happy Meal » sur leurs sites web et 87 % sur les applications de commande par téléphone portable admissibles à la mi-2020. Quatre-vingt-trois pour cent de tous les Happy Meal Bundles présentés dans les publicités pour enfants répondaient aux critères en 2019, en moyenne.
McDonald’s semble être sur la bonne voie. A voir en 2022 où en seront leurs objectifs.
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