Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : gros changement en vue pour le Happy Meal !

Publié par Gabrielle Nourry le 25 Sep 2021 à 8:00

Ce mardi 21 septembre, McDonald’s a annoncé son ambition de réduire de 90% l’utilisation de plastique dans ses jouets Happy Meal, d’ici la fin de l’année 2025. Ainsi, le géant du fast food espère parvenir à des jouets 100% biodégradables dans les années à venir.

La suite après cette publicité
mcdonald's happy meal

>>> A lire aussi : McDonald’s : la vérité sur la fabrication des steaks hachés dévoilée

Mcdonald’s annonce du changement pour son Happy Meal

Le géant américain s’engage désormais à produire les jouets des menus enfants à partir de matériaux recyclables; ou de plastique d’origine végétale et de fibre naturelle durable. McDonald’s s’est donné comme objectif de réduire son facteur d’émission de 31% entre 2015 et 2030.

La suite après cette publicité

Cette transition devrait permettre une réduction d’environ 90% de l’utilisation de plastique par rapport à 2018. Des changements ont été déjà été faits pour les jouets des menus Happy Meal, dans certains pays, notamment en Europe.

Au Royaume-Uni, en Irlande et en France, le changement des jouets a permis de réduire de 30% l’utilisation de plastique de McDonald’s. Le géant du fast food va plus loin que la composition des jouets puisque les emballages seront fabriqués en fibre à base de plantes.

La firme veut réduire son empreinte carbone

La suite après cette publicité

Ce changement n’est pas anodin car McDonald’s vend plus d’un milliard de jouets chaque année ! Le géant américain est la première entreprise mondiale de restauration à se fixer l’objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

L’entreprise est en bonne voie pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée pour 2030. En effet, McDonald’s a déjà réduit de 8,5% ses émissions provenant des restaurants et des bureaux (l’objectif est de 36%). Le fast food a également réduit de 6% ses émissions dans la chaîne d’approvisionnement (l’objectif est de 31%).

L’enseigne a également mis en place des emballages recyclés. Fin 2020, 80% des emballages étaient en matériaux recyclables. Tous les emballages devraient être renouvelables, recyclés ou certifiés d’ici 2025.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : McDonald’s va faire des heureux avec le retour d’un produit phare ! Oui oui on parle bien des…

La vidéo du jour