Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : le géant du fast-food teste un service totalement automatisé !

Publié par La rédaction le 01 Jan 2023 à 9:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, en 2023, McDonald’s ne compte délibérément pas arrêter ses progrès ! Et pour cause… Alors que l’enseigne américaine fait souvent parler d’elle pour ses opérations innovantes, elle vient de se démarquer par un test qu’elle est actuellement en train de mettre en place. En effet, le géant du fast-food teste actuellement un service drive totalement automatisé dans l’un de ses restaurants situé… au Texas. Innover sans s’arrêter de rêver !

>>> À lire aussi : Elle donne naissance en allant aux toilettes d’un McDonald’s : son bébé reçoit un drôle de surnom

McDonald’s, le progrès, encore et toujours

La vidéo du jour

Plus de personnes physiques et un service entièrement automatisé : tel est le défi que s’est fixé McDonald’s dans son restaurant de Fort Worth, Texas, aux États-Unis ! Et si l’enseigne américaine avait trouvé la recette de son futur succès des années à venir ? En tout cas, c’est dans cette direction que le géant du fast-food a décidé d’avancer. Mais concrètement, comment ça marche ?

Comme le drive pour le moment disponible, les consommateurs de McDonald’s arrivent face à une borne sur laquelle ils choisissent le menu qu’il désire. Seule différence : une fois la commande passée et payée, les produits sont livrés sur un tapis roulant disposé là où, dans les autres restaurants de l’enseigne, se trouve encore un employé présent pour délivrer les commandes.

>>> À lire aussi : McDonald’s : Comment réaliser un McFlurry maison ?

mcdonalds drive test

Un avenir sans main-d’œuvre ?

Si les amoureux du progrès sont charmés par cette idée testée par McDonald’s, de nombreuses voix s’élèvent contre le risque que représente une telle avancée… pour l’emploi. Faire travailler les machines plutôt que les humains est plutôt mal vu dans cet État du Texas, aux États-Unis. Fort heureusement, le géant du fast-food a déjà contré les éventuelles polémiques qui pouvaient s’abattre sur lui : dans ce drive totalement automatisé actuellement testé, deux personnes sont payées, chaque jour, pour veiller à ce que tout puisse fonctionner de la meilleure des manières. Comme quoi, le progrès ne néglige pas les méthodes passées !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi l’enseigne McDonald’s est jaune ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.