Ils font goûter deux repas identiques dans des boîtes McDo et neutres à des enfants : ce test de Cash Investigation est édifiant ! (vidéo)
Ce jeudi 7 avril 2022, l’émission Cash Investigation va consacrer une grande enquête à la célèbre multinationale McDonald’s. Pour l’occasion, Elise Lucet a tenté de comprendre l’engouement des enfants vis-à-vis de cette chaîne cette de restauration.
Pour cela, la journaliste a réalisé un test simple qui consiste à faire goûter deux repas similaires aux enfants : l’un dans une boîte McDo, l’autre dans une boîte neutre. Que vont-ils préférer ? Réponse dans la vidéo ci-dessous !
Cash Investigation dans les coulisses de McDonald’s
Que l’on aime ou pas McDonald’s, nous avons tous déjà entendu parler de ce fast-food très apprécié des consommateurs. Présente un peu partout dans le monde, la marque au logo jaune imaginé par un psychologue est aujourd’hui leader dans le domaine de la restauration rapide. Mais derrière un tel engouement se cache une réalité bien différente.
Dans un nouveau numéro de Cash Investigation, diffusé ce jeudi 7 avril à 21h10 sur France 2, Elise Lucet et ses équipes ont enquêté dans les coulisses de McDonald’s. Employés sous pression, pratiques commerciales trompeuses en passant par des contrats de travail pas toujours respectés… Cette enquête va aborder de nombreuses facettes de la firme, même les plus sombres.
Les enfants accrocs à McDo : le test qui en dit long
L’émission de la deuxième chaîne s’est également intéressée au pouvoir exercé par McDonald’s sur nos enfants. Pour cela, Elise Lucet a réalisé un test sur plusieurs enfants assis autour d’une table. Le principe est simple : servir deux repas identiques dont l’un se trouve dans une célèbre boîte Happy Meal de la firme et l’autre dans une boîte neutre en carton. On y retrouve exactement les mêmes produits comme les nuggets Mcdo, des hamburgers mais aussi des frites de la marque, récemment pointées du doigt pour leur composition.
Comme l’explique FranceTV, ce test s’inspire d’une étude américaine parue en 2007 et réalisée sur 63 enfants. Finalement, deux sur trois ont préféré le repas contenu dans une boîte McDonald’s… alors qu’il n’y avait aucune différence. Et comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, les petits cobayes de l’émission ont, en majorité, été du même avis. Saisissant…
🔴En France, près de 2 millions de repas sont vendus chaque jour : après les États-Unis, notre pays est celui qui rapporte le plus à #McDo.
Que cache ce succès Maxi Best Of ?
🍔🍟#CashInvestigation "Ça se passe comme ça chez McDonald's ?" jeudi 7 avril à 21h10 sur @France2tv pic.twitter.com/bAt6Ac7Lzw
— CASH INVESTIGATION (@cashinvestigati) April 6, 2022