Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s fait une immense annonce !

Publié par Romane TARDY le 04 Août 2023 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

McDonald’s ne cesse de se renouveler. Après l’arrivée du McCrispy, c’est une annonce d’une ampleur bien plus importante qui vient de tomber.

À lire aussi : McDonald’s : les employés vous déconseillent de prendre ce Burger…

De McDonald’s à CosMc’s

McDonald’s veut toujours proposer mieux à ses clients. Après une collaboration avec le célèbre DJ Snake, la franchise voit encore plus loin.

La vidéo du jour

En effet, elle souhaite lancer l’année prochaine un concept inédit. La chaine va ouvrir des restaurants dérivés appelés « CosMc’s » , comme l’a dévoilé le PDG de l’enseigne lors de la présentation des résultats de la firme pour le deuxième trimestre 2023.

Ces bons résultats, 11,7% de chiffres d’affaires sur cette période, vont permettre cette extension. En effet, une diversification de la clientèle de McDonald’s est même observée. Selon le PDG, des clients aux revenus plutôt élevés se rendent dans la chaine depuis que le service à table est proposé. D’un autre côté, les consommateurs avec de plus faibles revenus dépensent moins, mais viennent plus souvent.

À lire aussi : Il mange McDonald’s matin, midi et soir pendant trois mois et perd du poids

À quoi s’attendre ?

Que va-t-on pouvoir manger et découvrir chez CosMc’s ? Pour le moment, la filiale a simplement été présentée ainsi : « CosMc’s est un concept de petit format avec tout l’ADN de McDonald’s mais avec sa propre personnalité » .

Comme McDonald’s, c’est le personnage emblème qui donnera son nom aux restaurants. Il s’agit, cette fois-ci, d’un extraterrestre à six bras qui était apparu dans les publicités des années 1980 de l’entreprise aux côtés de Ronald McDonald. La firme en appelle donc à la nostalgie des adeptes.

McDonald's

Le concept sera d’abord testé sur seulement quelques sites aux États-Unis. Peu de précisions ont été apportées sur ce que proposera ce nouveau format à part que le but est d’implanter la firme dans de nouveaux endroits en proposant des espaces de vente plus petits. Au vu de l’explosion du nombre de commandes en livraison, l’enseigne n’a plus besoin d’autant d’espace de restauration.

Il faudra sûrement patienter jusqu’à la journée des investisseurs en décembre pour en savoir davantage.

À lire aussi : Lassé des frites froides chez McDonald’s ? La chaine de fast-food a trouvé la solution !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.