McDonald’s France : La bonne nouvelle qui vient de tomber
Amateurs et amatrices de McDonald’s, voici une bonne nouvelle. En France, la célèbre chaine de fast-food se porte bien, vous n’êtes donc pas prêts de la voir disparaitre.
McDonald’s France maintient ses ventes
Malgré une augmentation des prix dans certains pays, McDonald’s reste la chaine de fast-food incontournable. Elle parvient à tenir tête à ses concurrents et notamment à Burger King. Rien ne semble arrêter les clients. Dans son pays d’origine, plus grande part de son marché, les ventes de McDonald’s ont augmenté de 3,7%. Aux Etats-Unis, ce chiffre s’explique par le succès des offres promotionnelles dans les restaurants et en ligne.
Sachez que même chez nous, McDonald’s continue de progresser et ceux malgré les prix qui flambent avec la guerre en Ukraine et les différentes mesures sanitaires que nous avons pu connaître. La France est estimée comme le deuxième pays le plus favorable pour le géant américain. En 2020, on dénombrait 1.495 restaurants McDonald’s en France. En 2019, avant la crise Covid, 700 millions de visites dans les établissements de la chaine ont été décomptées.
Seule ombre au tableau pour le groupe : la Russie. Les restaurants ont fermé pour laisser place à une autre chaine, qui a été un échec total. Avec cette donnée, le chiffre d’affaires global de McDonald’s a en réalité reculé de 3%. Il reste tout de même à hauteur de 5,72 milliards de dollars. C’est surtout le bénéfice net qui a pris un coup : une chute de 46% pour descendre à 1,2 milliard de dollars.
En été, succès assuré
Malgré les polémiques qui ne cessent d’enfler notamment après le coup du lézard dans un hamburger, sur la route des vacances, le grand M jaune continue d’attirer l’oeil et les papilles.
En plus, pour l’été, McDonald’s France envoie du lourd. En effet, les potatoes sont enfin de retour ainsi que les mythiques verres Coca-Cola.
Dur de résister…