Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Marseille : De nouvelles contrefaçons de la pâte à tartiner El-Mordjene sont en vente…

Publié par Mathilde Aimard le 18 Jan 2025 à 10:03

À Marseille, des contrefaçons de la marque El-Mordjene, interdite à la vente, ont été récemment trouvées chez des commerçants… Découvrez !

La pâte à tartiner El-Mordjene

Interdite à la vente, il est pourtant encore possible de déguster la célèbre pâte à tartiner El-Mordjene. En effet, celle-ci a connu un réel succès et a pris de l’ampleur grâce aux réseaux sociaux. Mais rapidement, elle a été interdite à la vente. Bien entendu, des commerçants se sont amusés à créer des contrefaçons pour continuer à les vendre à leurs clients. Ces informations ont été confirmées par le média BFM Marseille Provence.

Mordjene pâte à tartiner contrefaçon
@cebon.dz – Instagram

Très peu de différences…

Après avoir eu l’information que des contrefaçons de la pâte à tartiner El-Mordjene continuaient à voir le jour, les médias sont allés près d’un commerçant. Ce dernier a montré sur son smartphone deux pots : l’un est vrai et l’autre ne l’est pas. Pourtant, la marque apparaît sur les deux produits. L’une des seules différences, c’est que sur le faux, la mention « produit algérien » a été retirée.

Une autre différence à noter, concerne le prix : le vrai pot vaut 15,00 €, tandis que la contrefaçon ne coûte que 9,00 €. Bien entendu, cette information a fait le tour des réseaux sociaux et a scandalisé les clients. En parallèle, découvrez ce qui a été trouvé dans ce plat surgelé…

Mordjene pâte à tartiner contrefaçon
@cebon.dz – Instagram

Enfin, sur ce pot, nous pouvons lire qu’il a été fabriqué en Turquie. Ce pays est autorisé à importer sur le sol français, contrairement à l’Algérie. Mais ce qui est illogique, c’est que la marque El-Mordjene ne possède aucun site de production dans ce pays… Nous imaginons que les contrefaçons vont rapidement être retirées du marché, mais qui sait, d’autres pourraient prochainement voir le jour… En parallèle, découvrez ce que cette femme a retrouvé dans son plat…

Mordjene pâte à tartiner contrefaçon
@cebon.dz – Instagram

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles contrefaçons concernant la marque El-Mordjene ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis ! En attendant, découvrez cette astuce pour faire cette pâtisserie !

Source : BFMTV

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.