Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : ça pourrait bientôt être la fin du McFlurry ?

Publié par Justine le 07 Mar 2022 à 18:29

Incroyable, mais vrai, McDonald’s se retrouve en justice à cause de ses machines à glaces. En effet, la start-up Kytch, a déposé plainte pour publicité mensongère et ingérence délictuelle. Explications.

McDonald's devant la justice

>>> À lire aussi : Sauce Big Mac : LA vraie recette de chez McDo !

Les machines à glaces de McDonald’s au cœur d’un scandale

La vidéo du jour

Depuis plusieurs années, McDonald’s travaille avec Kytch, une start-up qui a inventé un petit appareil pour réparer les machines à glaces, indique Wired. Régulièrement en panne, ces machines avaient donc ce petit appareil à l’intérieur. Néanmoins, la chaîne de fast-food aurait demandé à enlever ce gadget en novembre 2020 de peur d’être espionnée.

En effet, l’appareil intercepte les communications internes et les envoie à une interface web (ou à un smartphone) pour réparer la machine à distance avec l’aide des propriétaires, rapporte Capital. Un processus qui ne convient pas à l’entreprise américaine.

>>> À lire aussi : McDonald’s : un employé dévoile l’intérieur des machines à glace du fast-food… vous ne mangerez plus jamais de McFlurry !

McDonald’s une nouvelle fois devant la justice

Dans un mail destiné à ses franchisés, McDonald’s indique que l’appareil viole les garanties des machines, intercepte les « informations confidentielles » et peut entraîner des « blessures graves » Des accusations que dément Kytch. La start-up a déposé une plainte et réclame près d’un milliard de dollars de dommages et intérêts pour publicité mensongère et ingérence délictuelle dans ses contrats avec ses clients.

Par ailleurs, la start-up accuse le géant du fast-food de diffamation. L’entreprise aurait utilisé ces mails pour promouvoir leur nouvelle machine fabriquée par Taylor, mais également d’avoir incité Coca-Cola et Burger King à ne pas utiliser cet appareil. Kytch accuse ainsi Taylor de vol de secrets industriels puisque leur machine reprend les fonctionnalités de leur gadget.

>>> À lire aussi : Quatre accros à la salle de sport mangent au fast food pendant 7 jours : le résultat est sans appel (photos avant-après)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.