« Ma greffe a contribué à cette réussite » : le pâtissier Cédric Grolet se livre sur sa popularité
Connu pour être un pâtissier très créatif, mais aussi pour ses créations gastronomiques hors de prix, Cédric Grolet est maintenant devenu une star sur les réseaux sociaux. Et selon lui, ses cheveux y sont forcément pour quelque chose. Il explique l’impact de sa greffe de cheveux sur sa popularité.
À lire aussi : Une influenceuse fait le buzz en sortant les cheveux mouillés… Sous -30 degrés !
Cédric Grolet, un pâtissier devenu une star des réseaux
Sacré meilleur pâtissier de restaurant du monde en 2011 et meilleur chef pâtissier du monde en 2017, Cédric Grolet n’est pas que connu pour ses pâtisseries hors du commun, et notamment pour ses pâtisseries trompe-l’œil.
Effectivement, il est aussi très populaire comme influenceur. Sur la toile, c’est une star des réseaux sociaux. Le pâtissier compte plus de 6 millions d’abonnés sur TikTok et presque 10 millions de followers sur Instagram.
Implanté dans plusieurs pays avec divers établissements, le chef de 38 ans a récemment fait parler de lui pour ses pâtisseries à bas prix vendues à Paris, mais aussi pour diverses polémiques.
En premier lieu, il y a eu sa tarte aux fraises non équeutées, puis sa galette des rois « à moitié vide ». Autant de petites polémiques qui ont contribué à sa popularité, en plus de son talent certain pour la cuisine.
Mais, d’après lui, il y a autre chose qui a aidé à le rendre plus populaire aux yeux du public, notamment sur les réseaux. Cette chose, c’est son physique, et plus précisément ses cheveux.
À lire aussi : Starbucks : un café au porc braisé prochainement proposé en édition limitée !
« Les commentaires des gens me rendaient triste »
Dans une récente interview auprès de GQ, avec Maxime Joly, Cédric Grolet a révélé avoir eu recours à une implantation de cheveux il y a deux ans.
« J’avais les golfes et ce qui me dérangeait, c’était cet effet ticket de métro. Je gardais les cheveux un peu plus longs pour couvrir cette surface. C’était mon complexe à moi », a-t-il déclaré chez GQ.
Il révèle d’ailleurs avoir reçu beaucoup de moqueries par le passé à cause de sa chevelure. “Il y a deux ans je n’aurais pas pu en parler comme ça, sincèrement. Je ne voulais donner aucune interview », lit-on.
« J’étais déjà très médiatisé et on m’a jugé et critiqué après ma greffe. Ça fait mal ce type de commentaires”, a-t-il expliqué.
« Je fais travailler une personne à temps plein sur les réseaux sociaux car je n’y arrivais plus. Les commentaires des gens me rendaient triste et me faisaient trop de mal. Je suis pâtissier, tout ce que je veux c’est faire des gâteaux, et c’était trop dur », a aussi avoué le chef.
Ses cheveux, un véritable complexe devenu une force
« Je pense même que ça me pénalisait dans le développement de mes entreprises. […] Je me sens vraiment bien dans ma peau aujourd’hui grâce à ça et le jugement des autres, je m’en fous », explique Cédric Grolet chez GQ.
D’après le chef, son physique est finalement « devenu un outil majeur » dans son travail car cela lui permet « d’être plus à l’aise dans ma communication ».
« Pour moi, être pâtissier, ce n’est pas uniquement faire des bons gâteaux, mais c’est aussi communiquer une image positive. Aujourd’hui, je tourne des vidéos qui font des millions de vues sur les réseaux sociaux et je n’aurais pas pu le faire avant », ajoute-t-il aussi.
« Ma greffe a contribué à cette réussite pour la marque Cédric Grolet parce que je me sens bien. Quand je suis dans mon taf et que je fais mes vidéos maintenant, je suis au taquet. […] On a des millions de followers, c’est pas rien parce que je suis pâtissier, pas footballeur », a-t-il conclu.
A lire aussi : Malik Bentalha troll Cedric Grolet et on se régale !