Cette recette d’un influenceur sur TikTok provoque des pénuries de concombres
Cet influenceur n’a pas du tout anticipé la réaction en chaîne à la suite de ses vidéos. Comme tous les autres internautes, il veut simplement donner des conseils sur telle ou telle chose. Cette fois-ci, il se focalise surtout sur la manière de déguster un concombre. Un contenu qui va rapidement atteindre un public inouï !
Monsieur concombre rencontre un succès fou !
Le concombre possède d’innombrables vertus en faveur du métabolisme. Pour les adeptes de la perte de poids, il s’agit d’un des aliments qu’il faut absolument privilégier. Mais il y a mieux ! Ce fruit qu’on considère plutôt comme un légume serait capable de prévenir le cancer. Il permet aussi d’optimiser le fonctionnement du cœur, des reins et des muscles.
Conscient de toutes ces vertus, un TikToker du nom de Logan Moffitt décide de tourner cela à son avantage. Pour ce faire, cet habitant de l’Islande imagine toutes sortes de recettes avec pour élément central le concombre ! Un concept novateur qui va tout de suite le propulser au rang des personnes les plus populaires du pays.
Sur TikTok, il se fait appeler « Cucumber guy ». Tout le monde suit à la lettre les différentes recommandations qu’il prodigue ! De toute évidence, ses repas sont certainement succulents. Voilà pourquoi 5,7 millions de personnes le suivent sur le réseau social TikTok ! Mais il est loin de se douter que cela aurait une telle influence !
Une pénurie au niveau national !
Cet événement prouve à quel point les réseaux sociaux peuvent influencer notre quotidien. À travers de simples vidéos, Monsieur concombre a provoqué un véritable buzz ! Si bien que ses followers ont épuisé le stock de ce légume dans tous les supermarchés. Espérons qu’il dispose d’un stock suffisant pour continuer à faire ses vidéos !
Une recette en particulier a attiré l’attention des internautes. Sur la vidéo, on peut voir que l’influenceur n’utilise que des ingrédients faciles à trouver. En deux temps trois mouvements, il parvient à réaliser un plat qui donne l’eau à la bouche. Et il n’hésite pas à manger son mets en plein direct !
En voyant à quel point Logan s’est régalé en dégustant sa recette, tout le monde a voulu faire de même. Sauf que la production locale n’a pas pu satisfaire tout le monde ! D’autant plus que l’approvisionnement en concombre fait face à certaines difficultés. Au micro de la BBC, la directrice marketing de l’association des agriculteurs islandais déclare : « Les agriculteurs islandais ne parviennent pas à répondre à la forte demande des consommateurs ».
La crise se propage sur les autres aliments !
Comme on peut s’en douter, le concombre n’est pas le seul aliment qui connaît une forte demande en Islande. En effet, la pénurie se répand sur tous les autres ingrédients de la recette. C’est surtout le cas de la laitue, dont la demande a plus que doublé. Si bien que certains supermarchés n’en possèdent plus dans leurs rayons !
Toujours d’après l’association des agriculteurs islandais : « C’est la première fois que nous vivons une chose pareille ». Néanmoins, le TikTokeur n’est pas le seul responsable de cette crise ! D’après la représentante de l’association, la demande augmente chaque fois que les ménages reviennent de leurs vacances. D’autant plus que certains agriculteurs préfèrent produire d’autres plants plus rentables que le concombre en cette période de l’année.
Ceux qui veulent réaliser les autres recettes de Monsieur Concombre vont devoir attendre quelques jours avant de pouvoir s’approvisionner. En général, ce genre de pénurie ne dure que peu de temps.