Lidl : si vous avez acheté cette viande de bœuf, ne la mangez surtout pas !
Lidl a rappelé de la viande bovine qui pourrait être potentiellement dangereuse. Les consommateurs ayant acheté récemment de la viande de bœuf doivent impérativement rapporter le produit dans un magasin Lidl. Ce rappel serait dû à une mauvaise inscription de la date limite de péremption.
>>> À lire aussi : Sauce au poivre : la recette facile pour accompagner vos viandes !
Lidl rappel de la viande bovine !
Nouveau rappel pour l’enseigne Lidl, qui demande aux clients de rapporter de la viande bovine. Toutes les personnes ayant acheté de la viande de bœuf de la marque « L’étal du boucher » sont conviés à rapporter le produit en magasin. En effet, l’enseigne a indiqué dans un communique que « La DLC (Date Limite de Consommation) réelle du produit est le 24/04/2021 et non le 24/05/2021 figurant sur l’emballage » . Rien de très alarmant jusque-là, puisque la viande est consommable jusqu’au 24 avril. Si, en prenant connaissance de la véritable date limite de consommation, vous décidez de garder et consommer le produit, cela évitera peut-être un énième gâchis de nourriture de la part des enseignes.
>>> À lire aussi : Recette végétarienne : Le steak veggie façon Gordon Ramsay, le goût de la viande sans la viande
Quels sont les produits concernés ?
Dans son communiqué, Lidl informe également les consommateurs du produit concernés par cette erreur, qui ont été commercialisés entre le 7 avril et le 13 avril dernier, comme l’indique Capital :
- 2 pavés*** Charolais Label Rouge 260g
Numéro de lot : 10450717
Code Ean : 4056489137849
DLC : 24/05/2021
Lidl indique également que la présentation du ticket de caisse n’est pas obligatoire pour effectuer le remboursement du produit. Régulièrement, le site rappel.conso.gouv informe les consommateurs des rappels des magasins. En général, les produits sont considérés comme dangereux, et doivent donc être détruits par la société qui les produit. Cependant, la viande bovine ne présente pas de danger, seule la date limite de consommation est fausse. Vos pavés sont donc consommables jusqu’au 24 avril prochain.
>>> À lire aussi : Vous mangez des nouilles chinoises ? Un gastro-entérologue vous met en garde