Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lidl : Des milliers de calendriers de l’Avent rappelés

Publié par Elodie Gros-Désir le 11 Déc 2024 à 19:03

Les consommateurs ont jusqu’au 6 février 2025 pour rapporter les calendriers de l’Avent concernés et se faire rembourser.

Des rappels répertoriés sur un site

La vidéo du jour

Les rappels se multiplient. Relayés par le site Rappel Conso, initié par le gouvernement, ils concernent toute sorte de produits. De l’alimentation, aux jouets, en passant par les voitures… tout y passe ! Sans surprise, la période des Fêtes est également la période à laquelle les aliments prisés des consommateurs sont sujets à une attention toute particulière.

Y compris les calendriers de l’Avent. Achetés par milliers chaque année, ceux-ci se sont diversifiés au fil du temps. D’abord garnis de chocolats, ils peuvent désormais contenir des bijoux, de la skincare, du makeup… Bref, il y en a pour tous les goûts.

Cette fois, ce sont cependant les classiques calendriers en chocolat qui nous intéressent.

Trois calendriers de l’Avent rappelés par Lidl

Trois références du fournisseur Milano vendues par les magasins Lidl font actuellement l’objet d’un rappel. Commercialisées entre le 4 novembre et le 6 décembre, ils contiennent des chocolats au lait et identifiables par le code GTIN 5900847005785.

Rappel de calendriers de l'Avent Lidl

Selon Rappel Conso, les chocolats sont rappelés en raison d’un « goût incorrect ». Capital précise qu’il est question d’un « défaut organoleptique ». De quoi laisser les consommateurs perplexes…

Quoi qu’il en soit, si vous êtes en possession de ce produit, il est fortement déconseillé de le consommer. Il est recommandé de les rapporter en point de vente où les consommateurs auront droit à un remboursement. La procédure de rappel s’achèvera le 6 février 2025. Pour tout renseignement supplémentaire, les clients peuvent composer le 08 00 90 03 43.