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Lay’s, Pepsi, Lipton… : Vous ne pourrez plus trouver ces marques en magasin

Publié par Jeanne le 05 Jan 2024 à 8:58

Coup dur pour le groupe Pepsico. Ce jeudi 4 janvier 2024, plusieurs marques du groupe à l’instar des Chip’s Lay’s, du thé Lipton, de la boisson Pepsi ou encore des Doritos ont été retirées de la vente dans les magasins Carrefour pour une bonne raison.

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En effet, alors que l’enseigne souhaite lutter contre l’inflation qui met à mal de plus en plus de Français, elle a décidé de mettre fin au contrat avec le groupe qui refuse de faire un effort et avec qui les négociations sont impossibles.

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© Shutterstock
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Des produits phare retirés des magasins

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Ce n’est plus un secret pour personne, les Français doivent faire face à une inflation sans précédent. Depuis plus d’un an, avec les différentes guerres, la reprise de l’activité après le Covid-19, la hausse considérable du prix de l’électricité, des produits du quotidien ont atteint des prix considérables.

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Pour tenter de lutter contre cela, les enseignes ont décidé de faire un pas en avant vers les Français en proposant des produits à moins d’un euro. Mais en ce début d’année, c’est l’enseigne Carrefour qui a décidé de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.

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Des négociations impossibles ?

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En effet, comme le rapporte le groupe, plusieurs marques du groupe Pepsico viennent d’être retirées de la vente comme Lay’s, Pepsi, Lipton ou encore Doritos ne sont plus vendues dans les enseignes. À la place, des panneaux qui fleurissent.

« Nous ne vendons plus cette marque pour cause de hausse de prix inacceptable. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée » avec inscrit : « Carrefour, engagé pour faire baisser les prix ». Une décision prise pour dénoncer l’impossibilité des négociations depuis plusieurs mois entre la grande distribution et les industriels. Les acteurs de la grande distribution souhaitent obtenir des baisses des prix dans un contexte où l’inflation commence petit à petit à ralentir.

Les prochaines négociations entre les supermarchés et leurs fournisseurs de l’agro-industrie doivent se solder entre le 15 et le 31 janvier. Ce retrait permet donc à Carrefour d’avoir un moyen de pression pour que le groupe Pepsico accepte la négociation.

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