Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Lay’s, Pepsi, Lipton… : Vous ne pourrez plus trouver ces marques en magasin

Publié par FJ le 05 Jan 2024 à 8:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Coup dur pour le groupe Pepsico. Ce jeudi 4 janvier 2024, plusieurs marques du groupe à l’instar des Chip’s Lay’s, du thé Lipton, de la boisson Pepsi ou encore des Doritos ont été retirées de la vente dans les magasins Carrefour pour une bonne raison.

En effet, alors que l’enseigne souhaite lutter contre l’inflation qui met à mal de plus en plus de Français, elle a décidé de mettre fin au contrat avec le groupe qui refuse de faire un effort et avec qui les négociations sont impossibles.

lays pepsi marques disparaissent magasin carrefour
© Shutterstock
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Supermarchés : bientôt la fin de l’inflation ?

Des produits phare retirés des magasins

Ce n’est plus un secret pour personne, les Français doivent faire face à une inflation sans précédent. Depuis plus d’un an, avec les différentes guerres, la reprise de l’activité après le Covid-19, la hausse considérable du prix de l’électricité, des produits du quotidien ont atteint des prix considérables.

Pour tenter de lutter contre cela, les enseignes ont décidé de faire un pas en avant vers les Français en proposant des produits à moins d’un euro. Mais en ce début d’année, c’est l’enseigne Carrefour qui a décidé de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière.

>>> À lire aussi : « On est loin d’une baisse des prix de 13% » : l’UFC Que Choisir remet en cause les mesures anti-inflation

Des négociations impossibles ?

En effet, comme le rapporte le groupe, plusieurs marques du groupe Pepsico viennent d’être retirées de la vente comme Lay’s, Pepsi, Lipton ou encore Doritos ne sont plus vendues dans les enseignes. À la place, des panneaux qui fleurissent.

« Nous ne vendons plus cette marque pour cause de hausse de prix inacceptable. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée » avec inscrit : « Carrefour, engagé pour faire baisser les prix ». Une décision prise pour dénoncer l’impossibilité des négociations depuis plusieurs mois entre la grande distribution et les industriels. Les acteurs de la grande distribution souhaitent obtenir des baisses des prix dans un contexte où l’inflation commence petit à petit à ralentir.

Les prochaines négociations entre les supermarchés et leurs fournisseurs de l’agro-industrie doivent se solder entre le 15 et le 31 janvier. Ce retrait permet donc à Carrefour d’avoir un moyen de pression pour que le groupe Pepsico accepte la négociation.

>>> À lire aussi : Inflation ? On sait à quelle date les prix vont baisser

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.