Des larves de scarabée bientôt présentes dans des aliments (vidéo)
De nombreuses farines sont présentes sur le marché français. L’arrivée d’une farine à base de larves de scarabée dans nos aliments sera prochainement mis en place.
C’est ce qu’a autorisé l’Union Européenne le 4 mai dernier. Une première en Europe. C’est une entreprise française qui fabrique cette farine.
Une farine de larves de scarabée riche en protéines
Cette farine de larves de scarabée sera bientôt présente dans certains de nos aliments. Le 4 mai, la Commission européenne a autorisé pour la première fois un insecte comme aliment. Ces larves de scarabée Molitor, aussi appelées plus sobrement « vers de farine » , font partie des premières à être validées sur le marché européen pour la consommation humaine.
Très riches en protéines et peu gourmandes en ressources, ces farines animales pourraient entrer dans la composition de barres énergétiques ou poudres pour sportifs dès 2022. C’est Ynsect, une entreprise basée dans le Jura qui s’occupera de produire cette farine pour le moins originale et qui vise à remplacer certaines farines.
>>> A lire aussi : Papier toilette, Nutella, farine : Quels sont les produits que les Français ont le plus achetés dans les supermarchés en 2020 ?