KFC : Gros changement dans le menu
La chaîne de fast-food KFC a annoncé remplacer une partie de la salade de ses sandwichs par du chou.L’enseigne connue pour son poulet frit a pris cette décision à cause de l’inflation. Le Premier ministre australien s’insurge de ce choix et parle même d’une « crise » nationale.
Actuellement, KFC est au centre d’une polémique qui se nomme le « chou-gate » en Australie. Cette décision de remplacer sa salade par du chou a agité les réseaux sociaux et le Premier ministre australien, Anthony Albanese. Pour lui, la décision « folle » de l’enseigne de remplacer la moitié de sa laitue par du chou dans ses hamburgers et autres produits a mené à une crise nationale.
Cette décision a été pris à cause de l’inflation du prix de la laitue. Effectivement, le prix de salade a augmenté de plus de 300 % dans certaines régions australiennes. Concrètement, une laitue iceberg, qui s’achetait jadis à 2 dollars australiens (1,34 euro) avant la crise, atteint désormais près de 8 dollars australiens (5,35 euros) à Melbourne et Sydney.
KFC : Un mélange mi-salade mi-chou
Prime Minister Anthony Albanese has weighed in on the soaring cost of everyday items, calling KFC’s substitution of lettuce for cabbage “crazy”. #TheAdvertiser https://t.co/aIQA4BNfoR pic.twitter.com/TA4ezMjeYa
— The Advertiser (@theTiser) June 9, 2022
Face à cette augmentation des prix, KFC a pris une décision radicale. La chaîne de fast-food a annoncé en début de semaine que ses clients australiens devraient se contenter d’un mélange mi-salade, mi-chou dans ses sandwichs aux poulets. Les clients n’arrivent pas à digérer cette décision.
Même le Premier ministre australien (sûrement un grand consommateur de tenders) a partagé sa colère sur la radio KIIS FM de Sydney. « Le chou, ce n’est pas la même chose que de la laitue. Ce n’est tout simplement pas correct » . C’est d’ailleurs lui qui a parlé de chou-gate. « Je mettrai ça sur la liste du conseil des ministres aujourd’hui. Chou-gate! » .