KFC développe une méthode de bio-impression 3D pour fabriquer du poulet
Nous ne sommes pas dans l’usine Tricatel de L’Aile ou la cuisse mais bien dans la réalité. La chaine de restauration rapide KFC a déclaré être en train de travailler sur le développement d’un produit innovant et surprenant. Connu pour ses célèbres menus au poulet, KFC pourrait peut-être un jour proposer du poulet fabriqué en laboratoire.
> À lire aussi : Il mange chez KFC pendant 7 jours et perd du poids… mais ce n’est pas tout !
KFC s’intéresse à la bio-impression 3D pour fabriquer du poulet éthique en quantité
KFC souhaite fabriquer la « viande du future ». L’entreprise américaine de fast food travaille en collaboration avec le laboratoire 3D Bioprinting Solutions afin de mettre au point une viande fabriquée de toute pièce en laboratoire, en utilisant un appareil dont le fonctionnement rappelle étrangement celui d’une imprimante 3D. Les arguments de KFC sont que cette solution permettrait de répondre à la grande demande nutritionnelle de certains pays, sans augmenter l’élevage d’animaux en batterie.
> À lire aussi : Un KFC froid arrivant 2 jours plus tard ? Ce nouveau concept qui apporte un peu de réconfort aux habitants de Gaza !
Une méthode semblable à celle utilisée pour la pousse de greffe dans le milieu médical
Le but des recherches est de parvenir à fabriquer une viande qui ressemble aussi bien en goût, qu’en aspect ou en apport nutritionnel, à l’équivalent du vrai poulet. « Chez KFC nous surveillons toutes les dernières tendances et innovations et faisons notre possible pour être en adéquation avec notre temps en proposant l’utilisation de technologies avancées », peut-on lire dans le communiqué de KFC. « Les produits en viande fabriquée sont la prochaine étape dans le développement du concept de restaurant du futur. Notre expérience dans le test de la technologie de bio-impression 3D peut également servir à endiguer certains problèmes environnementaux. » La technologie utilisée se base sur le même procédé que celui utilisé pour le développement cellulaire dans des buts chirurgicaux et de greffe. Il semblerait que KFC commencera par proposer cette viande dans ses restaurants russes.
> À lire aussi : Avis aux fans de poulet frit : KFC recherche un testeur !
Image d’illustration: Elite Reader – Source : LadBible