Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Ces jumeaux dévoilent la différence au niveau de leur santé quand l’un d’entre eux est devenu végétalien

Publié par Andri R le 25 Nov 2024 à 13:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il existe toutes sortes de régimes qui prônent l’efficacité en matière de santé physique. Le fait de devenir végétalien figure parmi les plus populaires. Pour tester ses effets sur le métabolisme, des jumeaux décident de montrer la différence par rapport à un autre programme alimentaire. On vous dévoile tous les détails !

Une expérience qui met en scène des dizaines de jumeaux !

Prendre soin de son corps et garder la ligne est devenu une priorité pour de nombreuses personnes en ce moment. Il faut dire qu’il existe des maladies particulièrement difficiles à traiter. Pourtant, un régime alimentaire adéquat suffit afin de les éviter ! Les diététiciens et nutritionnistes proposent actuellement toutes sortes de programmes alimentaires sains pour le corps. Si bien qu’il est difficile de s’y retrouver !

L’Université de Stanford a décidé d’explorer les vertus du régime végétalien par rapport au régime omnivore. Ses chercheurs ont réalisé une étude plutôt ingénieuse de mai à juillet 2022. Ils ont regroupé 22 jumeaux, soit 44 personnes, puis leur ont imposé un programme alimentaire précis pendant la première partie de l’étude. Durant les quatre dernières semaines, les participants pouvaient manger selon leurs habitudes.

La vidéo du jour
Jumeaux regime vegetalien

En faisant appel à des jumeaux, l’équipe de chercheurs a pu éliminer de nombreux facteurs de biais. Cela comprend le mode de vie, l’éducation, le code génétique et bien d’autres paramètres. Les étapes de cette étude ont été retransmises dans un documentaire Netflix. Pour regarder cette expérience peu commune, il suffit de chercher le film You Are What You Win : A Twin Experiment !

Végétalien Produits Viandes Ce végétalien explique pourquoi il mange des produits qui ressemblent à de la viande […] Ce végétalien explique pourquoi il mange des produits qui ressemblent à de la viande !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes !

Au micro du New York Post, deux des jumeaux de l’étude menée par l’Université de Stanford dévoilent certains résultats. Ils s’appellent John et Devon Whittington et, comme on peut s’y attendre, ils ont presque tout en commun. Il faut savoir que ces deux personnes étaient en pleine forme avant l’expérience. Ils aiment faire beaucoup de sport, alors leur santé cardiovasculaire est quasiment impeccable !

John, le premier des deux jumeaux, a suivi un régime végétalien. Ce jeune homme pèse environ 62,2 kilos et possède une graisse viscérale d’environ 100 grammes. Son frère Jevon ne s’éloigne pas trop de lui, sauf qu’il pèse environ 62,9 kilos. Le niveau de graisse viscérale est identique à celui de John. Pour sa part, les scientifiques lui imposent un régime omnivore.

Jumeaux documentaire netflix

Outre le programme alimentaire, la vie de ces jumeaux reste à peu près la même. Ils passent beaucoup de temps à faire des exercices de cardio, d’intervalles et de musculation. Au terme de l’expérience, il ne restait plus qu’environ 13 grammes de graisse viscérale dans le corps de John. Par contre, celui de Jevon n’a chuté que de 6 grammes !

15 célébrités qui ont des jumeaux qui ne leur ressemblent pas ! 15 célébrités qui ont des jumeaux qui ne leur ressemblent pas !

Les jumeaux ont modifié leur mode de vie !

En s’entraînant ainsi, les jumeaux espèrent pouvoir augmenter leur masse musculaire. De ce côté-là, Jevon a eu beaucoup de gains. Durant l’intégralité de l’expérience, il a gagné environ 3,2 kilos de muscles. John, quant à lui, n’en a eu qu’un kilo !

Jumeaux etude universite stanford

Sur le plan de la santé en général, le régime végétalien de John a quand même pris le dessus. Déjà, il a pu éliminer la plus dangereuse graisse dans son corps. De plus, ses niveaux d’insuline et de mauvais cholestérol ont baissé de 20 % et 12 % respectivement. Depuis, ces jumeaux ont « réduit leur consommation de viande et de produits laitiers ».

12 paires de jumeaux qui prouvent que la Nature fait parfois bien les choses 12 paires de jumeaux qui prouvent que la Nature fait parfois bien les choses

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.