JO 2024 : McDonald’s met les saveurs du monde à l’honneur ! (vidéo)
Burger canadien, dessert indonésien, boisson made in America… McDonald’s frappe fort pour l’arrivée des Jeux Olympiques en France.
McDonald’s met les JO à l’honneur !
Certains se plaisent à tester les spécialités de la chaîne à travers le monde. Durant plusieurs semaines, ceux qui n’ont pas encore eu cette opportunité pourront le faire depuis la France ! En effet, bien qu’il ne soit plus le sponsor officiel du Comité international olympique depuis 2018, McDonald’s a décidé de marquer le coup à l’occasion des JO 2024.
Ainsi, les Français pourront goûter quelques saveurs étrangères du 23 juillet au 2 septembre. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans de fast-foods et leur permettre de s’évader, le temps d’un repas.
Car, si certaines spécialités sont présentes sur presque toutes les cartes du monde, comme le Big Mac, McDonald’s s’adapte avant tout à sa clientèle. En fonction des pays, la composition des burgers diffère, comme les boissons et les desserts.
Les menus best of aux saveurs du monde
En tout, ce sont les sept « spécialités » étrangères les plus vendues qui viendront étoffer la carte française. Elles seront proposées dans les menus « best of » des restaurants au travers d’une opération marketing baptisée « Croquez le monde ».
Dans ce nouvel arrivage, on retrouve trois burgers, deux sauces et deux desserts.
Ainsi, on retrouve « le Greek Mac Chypriote au pain pita » pour la Grèce, « le Marple BBQ Quarter Pounder au sirop d’érable » pour le Canada, ou encore « le Coca-Cola McFloat à la crème glacée pour les États-Unis ». De quoi intriguer les habitués des banquettes McDonald’s. Intéressés ? Pas d’inquiétude, les prix seront les mêmes que pour les menus classiques. Toutefois, il faut noter que l’actualité concerne 1 560 McDonald’s de France.