Des lycéens hospitalisés après avoir mangé des chips très spéciales
À Tokyo, une douzaine d’étudiants ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Ils ont mangé des chips réputés comme étant les plus épicées du monde.
Des chips au » piment fantôme «
Pas idéal pour un apéro. Au Japon, des lycéens ont voulu tester de mangé des chips considérées comme les plus piquantes du monde. Selon plusieurs médias japonais, une trentaine d’élèves auraient mangé ces chips.
L’un des élèves les avait ramenées « pour rigoler « . Beaucoup ont commencé à avoir des nausées et des douleurs importantes au niveau de la bouche après avoir mangé ne serait ce qu’une de ces chips. Les policiers et les pompiers sont donc arrivés en urgence.
Au total, ce sont treize filles et un garçon qui ont été transportés à l’hôpital, d’après The Independent. Au final, aucun problème grave n’a suivi cette intervention. Ces chips sont au goût « piment fantôme « , un piment considéré comme étant l’un des plus forts du monde.
Isoyama Corp, l’entreprise qui les commercialise, a publié un communiqué d’excuses. Il y a pourtant des indications sur leur site concernant ces chips. Elles sont, par exemple, interdites au moins de 18 ans.
Des contre-indications avant ingestion
Bien sûr, la réaction au piment est différente en fonction des personnes. Mais, on ne parle pas de n’importe quel piment. C’est le » piment fantôme « . Il est cultivé dans le nord-est de l’Inde, où il est connu sous le nom de Bhut Jolokia. Il a été classé à plus d’un million sur l’échelle de Scoville. Pour vous donner une idée, le Japaleño, qui a l’image d’être un piment très fort et brûlant, n’est qu’à 8 000.
L’entreprise Isoyama Corp conseille donc de ne pas manger ces chips seules. Au cas où la dégustation se passerait mal, il vaut mieux avoir une personne à côté pour nous aider.
Elles peuvent, dans certains cas, provoquer des diarrhées si on en mange en trop grandes quantités. Leur consommation est « strictement interdite » aux personnes souffrant d’hypertension et ayant un estomac fragile.
Même si beaucoup de monde sur les réseaux sociaux essaye de manger le plus épicé possible, gardez à l’esprit que vous avez votre propre tolérance au piment.