Un resto New-Yorkais vient de lancer une pizza de luxe qui coûte quand même… 2000 dollars (1914€)
Vous connaissez l’expression : « il faut de tout pour faire un monde » ? Ce à quoi on répond bien souvent : « même des cons« . Eh bien c’est valable aussi pour les spécialités culinaires. Comme partout, il existe des produits de consommation à prix raisonnable. Exemple : une pizza à 6.95€ chez Pizza Hut. Sauf qu’un resto New-Yorkais vient quand même de sortir une pizza de luxe qui coûte la modique somme de 2000 boules. Excusez-moi, 2000 dollars, soit approximativement 1914 euros. Tranquille. Posey.
Si tu la coupes en 8, ça te fait une part à 239.50 euros. Normal. Alors vous vous en doutez bien, ce n’est pas de la crotte qui compose cette pizza, loin s’en faut. Ce serait plutôt la fête du caviar, du homard, de l’huile de truffe et compagnie. Mais concrètement, ce ne sont pas ces ingrédients-là qui coûtent une blinde Messieurs Dames, ce sont les feuilles d’or parsemées sur la pizza. Oui je sais, habituellement toi tu parsèmes du parmesan. Ben va falloir te faire à l’idée que les riches, ils parsèment de l’or sur leur bouffe.
C’est une mode, on n’y peut rien. Le resto en question s’appelle Industry Kitchen, des fois que vous vouliez aller y faire un tour, juste pour voir. Il se trouve à proximité du quartier des affaires, là où ça pèse. Devons-nous ajouter en plus que l’empreinte carbone de cette pizza est aussi catastrophique que son prix ? Les truffes nous arrivent de France, l’or d’Équateur, le caviar de la mer Caspienne, sans oublier le fromage qui arrive du Royaume-Uni. Voilà voilà.