Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

En Inde, des centaines d’enfants meurent sans raisons apparentes. Le responsable de ces morts se trouverait dans un fruit que nous sommes nombreux à apprécier !

Publié par Charlene le 03 Fév 2017 à 17:57

Un fait étrange se produit en Inde chaque année. En effet, des centaines d’enfants mourraient entre la période mai-juillet dans la région de Muzzafarpur, en Inde. La cause du décès était à chaque fois inexpliquée et 40 % des petits patients mourraient. Lorsque les enfants étaient conduits à l’hôpital, ils étaient alors pris de convulsion et il arrivait même d’en voir certains tomber dans le coma. Les chercheurs planchaient sur le sujet depuis 1995, et la raison vient enfin d’être expliquée. Il s’agirait en fait d’une molécule du litchi. Oui, ce tout petit fruit à l’écorce piquante.

La suite après cette publicité
Molécule du litchi : responsable du décès de centaines d'enfants en IndeJAUBERT/SIPA

Le constat fait par le centre de recherche national indien et le bureau indien du centre d’Atlanta est effrayant. La molécule méthylène cyclopropyl-glycine du litchi serait en fait la responsable. Associée à un état d’hypoglycémie et/ou de malnutrition chez l’enfant, elle serait la cause de tous ces décès infantiles. Il se trouve que tous les enfants malades avaient justement consommé du litchi.

@lundmarija

Un phénomène qui a finalement pu être enrayé grâce aux conseils des autorités sanitaires. En effet, il a été recommandé aux parents de donner au moins un repas par jour à leurs enfants. Ainsi que de réduire considérablement la consommation de ces fruits…

Crédit photo à la une : JAUBERT/SIPA
La vidéo du jour